logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SOCOOC
franchise SOCOOC

Fabricant et distributeur de cuisines équipées

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Retour sur la dernière convention du réseau SoCoo’c

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le « Green Camp », nom donné par SoCoo’c à sa convention annuel, a réuni plus de 100 participants à Chamonix les 21, 22 et 23 mai derniers.

Il s’agissait de la deuxième convention depuis la création du réseau en 2007. Le groupe Fournier a en effet lancé ce nouveau concept de cuisines alliant qualité et bas prix il y a tout juste cinq ans. Cinq années de développement remarquable pour le réseau qui tout de suite su trouver son public.


Cette deuxième édition du « Green Camp » SoCoo’c a donc permis à l’ensemble des personnes engagés avec le réseau de faire le point sur les avancés passées et à venir. Chacun a pu écouter, partager et échanger à travers diverses animations, conférences et ateliers.

L’ouverture de la convention par Bernard Fournier, président du Groupe Fournier, Laurent Marguerettaz, directeur commercial du réseau SoCoo’c et Antony Cinato, son directeur d’enseigne, a été un des temps forts de l’évènement. A travers leurs interventions, ils ont retracé les cinq premières années de développement de la marque et les prochaines étapes en perspectives.

SoCoo’c connait une croissance remarquable. L’enseigne a affiché une progression de chiffre d’affaire de 43% entre l’année 2010 et 2011. Une performance en partie due au développement du réseau qui compte aujourd’hui 37 magasins franchisés.

Un développement souligné par Gilbert Mellinger. Le directeur d’EPAC International, cabinet de consulting en développement de franchise, témoigne : « J’ai rarement rencontré une création impliquant un tel investissement humain et financier à son lancement. Je l’ai ensuite vu rebondir de façon admirable à la crise de 2009, contrairement à de nombreux acteurs de son marché, et aujourd’hui elle s’affirme par sa position unique sur le marché ».

Pour Antony Cinato, l’objectif actuel de SoCoo’c est de « limiter le rythme des ouvertures avec 12 à 15 nouveaux magasins par an, ce qui permet un suivi optimal en termes d’implantations, de projets et d’accompagnement ».

A travers divers ateliers à thème, les franchisés ont pu découvrir concrètement toutes les nouveautés à venir en termes de produits, de communication ou encore de recrutement et formation. Ils ont aussi pu visiter le magasin SoCoo’c de Ville-la-Grand, première franchise du réseau à expérimenter le tout nouveau concept d’agencement.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise©




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SOCOOC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top