logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Adéquat fait le point sur le secteur du BTP

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fort de plus d’une centaine d’agences en France, Adéquat, réseau spécialiste du travail temporaire et du recrutement, met en lumière les chiffres de l’intérim dans le secteur du BTP. Ce secteur est en effet l’un de ceux qui font le mieux face à la crise.

La France emploie chaque année 600.000 travailleurs intérimaires, parmi lesquels plus de 20 % (130.000 très exactement) sont embauchés dans le BTP. C’est le second œuvre (électricité ou plomberie par exemple), qui emploie le plus d’intérimaires, avec plus de la moitié du personnel détaché. Viennent ensuite le gros œuvre et les travaux publics. Malgré le contexte économique difficile, le secteur du BTP parvient à résister en France et il recrute toujours. Une situation qui s’explique en premier lieu par des commandes importantes, liées à de grands projets en 2012, comme les lignes de TGV entre Tours et Bordeaux et Le Mans et Rennes, les constructions en vue de l’Euro 2016 ou bien le bâtiment destiné à abriter le Ministère de la Défense. Mais les investissements liés à la loi Scellier y sont également pour beaucoup. La fin annoncée des avantages dont bénéficient les propriétaires d’un bien neuf destiné à être loué a en effet boosté les investissements cette année.

Le réseau Adéquat n’a pas attendu ces chiffres pour se positionner sur le secteur du BTP. A la fois rigoureux en termes de législation du travail et attentif à la prévention des risques professionnels, le groupe est parvenu à tisser des liens privilégiés avec des acteurs importants du secteur, et à gagner la confiance des PME.

Depuis le mois de décembre 2011 et jusqu’à la fin du mois de mars, le réseau a ainsi permis l’embauche, chaque jour, de près de 4.500 intérimaires, dans quelque 800 entreprises réparties sur tout le territoire. L’an dernier, le BTP a ainsi représenté 40% du chiffre d’affaires de l’enseigne et plus d’une vingtaine d’agences Adéquat ont un interlocuteur dédié pour ce secteur d’activités.

A Lyon et Paris, un pôle spécialisé a même été mis en place dans les cabinets de recrutement. Alors que le marché de l’intérim a enregistré une chute de 9% entre mars 2011 et mars 2012, le département BTP du réseau a, lui, connu une progression de plus de 20% sur cette période. Une preuve supplémentaire de son dynamisme et de important potentiel sur ce marché !

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ADEQUAT INTERIM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top