logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MAISON DES TRAVAUX
franchise LA MAISON DES TRAVAUX

La passion du métier, la force d’un réseau

Franchise Courtage en travaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Aménagement et rénovation de l’habitat : un franchisé Maison des Travaux en Indre-et-Loire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La Maison des Travaux, réseau spécialisé dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat, s’implante en Indre-et-Loire. Constitué de courtiers en travaux, le réseau compte déjà des franchisés dans plus d’une trentaine de départements. André Jeannelle, qui s’installe à Bléré, près d’Amboise, sera le premier à développer le concept La Maison des Travaux en Indre-et-Loire.

Un concept innovant qui se base directement sur les nouvelles façons de consommer. Le courtier en travaux, dont le métier tend à être de plus en plus connu du grand public, a pour vocation d’aider les particuliers à trouver les professionnels offrant les meilleurs rapports qualité-prix. Une fois ces professionnels sélectionnés et présentés au client, c’est ce dernier qui fait son choix.

La Maison des Travaux prend soin de sélectionner les intervenants avec lesquels elle travaille, du gros œuvre à la décoration finale, pour n’avoir que des professionnels de qualité. Dans la même optique, elle a signé des accords de partenariat avec des fabricants, dans le secteur de l’équipement de l’habitat. Une sélection, gage de qualité, que revendique Philippe Courtoy, créateur de l'enseigne : « Nous avons mobilisé toute notre énergie l’an dernier pour développer de nouveaux services comme l’offre de prêt travaux associée à la présentation de devis d’artisans, tout en renforçant la sélection d'entreprises avec lesquelles nous travaillons, afin d'en faire bénéficier nos clients. »

Il insiste également sur le fait que le réseau La Maison des Travaux, si elle vise les 50 implantations d’ici l’an prochain, ne fait pas « la course au nombre d'implantations. Nous préférons travailler sur le fond et avancer en consolidant nos acquis. Cette stratégie porte ses fruits car notre réseau, soudé et motivé, affiche un taux de satisfaction client élevé. »

Et des résultats au beau fixe : l’an dernier, le réseau a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 165%. Ce qui le fait passer à plus de 13 millions d'euros, contre 4,93 millions l’année précédente.

Sandrine, Rédaction Toute la Franchise©




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA MAISON DES TRAVAUX

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top