logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Maison des Travaux vise les 180 courtiers en travaux franchisés

Philippe Courtoy, président de La Maison des Travaux, a profité du salon Franchise Expo Paris 2019 pour présenter les objectifs de développement de son réseau de courtage en travaux et faire un point sur ses priorités d’implantation.

28 nouveaux recrutements de franchisés en 2018

philippe courtoy, président du réseau de courtage en travaux la maison des travaux« Le rythme d’ouvertures au sein de La Maison des Travaux est en moyenne d’une vingtaine d’ouvertures par an, explique d’emblée Philippe Courtoy, président de La Maison des Travaux, lorsqu’on l’interroge sur la croissance de son réseau. 2018 a été un peu au-dessus des autres années, puisque nous avons recruté 28 nouveaux franchisés, ce qui nous a permis de franchir la barre des 100 franchises ! »

A l’heure actuelle, La Maison des Travaux regroupe 106 franchisés et le développement devrait se poursuivre pendant encore plusieurs années. « L’objectif final pour le réseau est d’atteindre les 180 franchisés en France », note le franchiseur. Le réseau mise pour cela prioritairement sur une expansion dans le Grand Est, le Sud Est et le Centre. Pour ouvrir une franchise La Maison des Travaux, il est nécessaire de se trouver dans une ville dont la zone de chalandise est comprise entre 150.000 et 180.000 habitants, ce qui laisse encore de belles opportunités au réseau. 

Côté profil de candidats, l’enseigne recherche avant tout des créateurs d’entreprise dotés d’un bon sens du service. « Pas besoin d’être expert dans le bâtiment pour devenir courtier en travaux chez La Maison des Travaux, précise Philippe Courtoy. Une appétence pour la rénovation est bien entendu nécessaire, mais ensuite, les hommes et les femmes qui nous rejoignent sont formés par nos soins et travaillent en étant adossés à un réseau d’artisans professionnels qui se chargent des travaux. Nous recherchons donc avant tout des candidats avec un bon contact humain et un vrai sens de la clientèle. »

Une franchise de courtage en travaux orientée vers le digital

Pour faire la différence sur le marché du courtage en travaux, en plein boom depuis quelques années, La Maison des Travaux a choisi de s’orienter vers le digital. « Nous mettons un logiciel à la disposition des franchisés pour aider les clients à se projeter dans une simulation 3D, détaille Philippe Courtoy. Ils visualisent ainsi plus facilement ce que les travaux qu’ils envisagent vont pouvoir donner dans la réalité. » Le franchiseur estime que les échanges sont ainsi facilités et que, grâce à ces interactions plus nombreuses, la satisfaction des clients est plus importante. « Nous avons totalement révolutionné l’expérience clients dans le monde la rénovation et nous en sommes ravis ! », se félicite le président du groupe. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette franchise de courtage en travaux et son positionnement sur le marché, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée. Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations nécessaires pour devenir franchisé La Maison des Travaux et entrer en contact direct avec l’équipe en charge du développement du réseau. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top