logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« 2021 a été une belle année, avec une croissance de 48% et 38 nouveaux franchisés », Sandrine Ienny (La Maison des Travaux)

Sandrine Ienny, responsable développement du réseau La Maison des Travaux, dresse pour Toute la Franchise, un bilan de l’année qui vient de s’écouler et revient sur les perspectives de son groupe pour 2022. Elle évoque également son sentiment quant à l’approche de l’élection présidentielle et son impact sur son secteur d’activité. 

« 2021 a été une belle année, avec une croissance de 48% et 38 nouveaux franchisés », Sandrine Ienny (La Maison des Travaux)

LA MAISON DES TRAVAUX

La passion du métier, la force d’un réseau
Courtage en travaux

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021?

Nous venons de vivre une très belle année, et la terminons avec une croissance de 48% par rapport à 2020, et l’intégration de 38 nouveaux franchisés.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

L’habitat est aujourd’hui une réelle opportunité. Cette période de crise sanitaire a poussé les Français à reconsidérer leurs priorités et les recentrer au plus près du bien être pour eux et leurs proches. L’habitat fait donc aujourd’hui partie des priorités des Français et notre cible, les 35-59 ans CSP+, fait partie des consommateurs qui ont pu épargner grâce aux économies réalisées sur leurs loisirs qui n’ont pu avoir lieu, épargne qu’ils réinvestissent dans leur habitat. De plus, les villes de taille intermédiaire ou en région touristique ont vu exploser les nouvelles installations et donc les demandes de rénovation des biens ainsi acquis.

Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

L’évolution évidente liée à cette crise sanitaire est la digitalisation des process. Devant rester à distance les uns des autres lors des premières semaines de confinements, et refusant l’idée de stopper toute activité, nous avons développé des ateliers et webinars de formation à distance. Une façon de profiter de ce « temps d’arrêt » pour renforcer le positionnement de chaque franchisé du réseau, continuer leur montée en compétence, et sortir de cette crise par le haut. Cette digitalisation a été appliquée à tous les sujets qui le permettaient. Ainsi, nous avons finalisé le développement d’un configurateur de prix puissant qui permet d’estimer financièrement un projet de rénovation en quelques minutes. Enfin, de nombreux développements ont également été réalisés pour renforcer notre présence sur le Web et apporter toujours plus de visibilité à nos franchisés.

Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

L’année 2022 sera une année où nous allons poursuivre le développement de tous les beaux projets lancés sur 2021, et bien sûr accompagner nos franchisés dans la prise en mains de tous ces nouveaux concepts et outils qui leur permettront de booster leurs développements et leur rentabilité.

Pensez-vous que l'élection présidentielle pourrait avoir une influence (positive ou négative) sur votre business ? Qu'en attendez-vous ?

L’élection présidentielle pourrait avoir une influence sur les règlementations d’urbanisme permettant ou non les projets de construction ou extension. Cela pourrait impacter notre activité, mais dans une moindre mesure sachant que c’est un sujet qui a déjà été traité lors des dernières élections. Ainsi, cette année électorale n’amènera pas de nouveaux bouleversements sur cette question. En revanche, et pour suivre les dernières décisions en matière de transition énergétique, il y a fort à parier que le gouvernement favorisera à nouveau les aides à la rénovation énergétique, ce qui encouragera encore plus le développement de ce type de projets pour nos clients.

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?

L’Habitat est une réelle opportunité et le courtage en travaux est un métier en plein développement ! Notre réseau, tourné vers le monde post Covid et résolument investi dans une démarche de service orienté qualité tant pour nos clients que pour nos franchisés. L’innovation et la digitalisation au cœur de la relation client, s’appuient sur des Hommes et des Femmes qui partagent notre passion du métier et de la satisfaction client. Si comme eux vous partagez ces valeurs et que vous êtes à la recherche d’une opportunité professionnelle épanouissante et rémunératrice, prenez contact avec nous et venez découvrir notre univers au cours d’une visio-conférence de présentation !


Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise La Maison des Travaux

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA MAISON DES TRAVAUX

La passion du métier, la force d’un réseau

Un concept qui modernise le métier de courtier en travaux
Créée en 2007 par Philippe Courtoy, La Maison Des Travaux n’est pas un simple réseau de courtiers en travaux. D’une interface entre clients et entreprises du bâtiment, l’enseigne a fait évoluer le concept vers un rôle de conseil dans le choix des prestataires travaux et vers la promotion de produits et services sélectionnés pour leur qualité.Cette stratégie fût payante : en quelques années, La Maison Des Travaux est devenue ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top