logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LITERIELAND
franchise LITERIELAND

1er Expert Européen du bien dormir

Franchise Ameublement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise ameublement : Un second magasin Literieland à Toulon

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Literieland développe son réseau de franchise

C’est à La Valette-du-Var, une zone commerciale très active de l'agglomération toulonnaise, que le Groupe Arsac-Literieland achète coup sur coup deux magasins de literie. Au premier, "Lit d'Or", acquis fin 2010, vient de s’ajouter "Lit Rêve", renforçant ainsi en l’espace de quelques mois la présence du groupe dans le Sud-est de la France.

Ces rachats confortent l’ambition d’Arsac-Literieland de détenir 70 magasins d’ici 2015 sur tout le territoire français. Le réseau progresse notamment dans le Var comptant à présent deux magasins sous l’enseigne Literieland.

Le renfort de l’offre de literie

"Lit Rêve" est un magasin installé depuis 1983 à La Valette-du-Var et dont l’offre couvre une demande locale de moyenne gamme et moyen plus. C’est un magasin de forte notoriété qui a su fidéliser et élargir sa clientèle par une offre adaptée et une bonne communication.

En passant sous l’enseigne Literieland, l'offre des deux points de vente s’étend à des produits de grandes marques, le groupe Arsac-Literieland renouvelant ainsi l’expérience du rachat des boutiques "Lit d’Or" et "Literie de Rêve" en 2009 à Villefranche-sur-Saône (69) et à Mâcon (71).

Robert Chevalier, le responsable du magasin "Lit Rêve" attend beaucoup de cette nouvelle dimension de l’offre : "La force du réseau Literieland, associée à la renommée locale de "Lit Rêve", va permettre de consolider les points forts du magasin, mais aussi de capitaliser sur de nouveaux atouts. "Lit Rêve" va ainsi adopter une politique de développement beaucoup plus active".

Le passage sous l’enseigne Literieland s’accompagne naturellement d’une évolution du personnel et de l’identité visuelle du magasin : "L’offre produit va être optimisée et des formations sont prévues pour renforcer les connaissances des vendeurs sur les nouvelles gammes. La façade du magasin sera normalisée pour être en accord avec la charte graphique du Groupe Arsac-Literieland".

07-06-2011 Sophie, Journaliste toute-la-franchise.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LITERIELAND

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top