logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SOCOOC
franchise SOCOOC

Fabricant et distributeur de cuisines équipées

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchises aménagement intérieur : Une croissance de 11 % sur un an !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le groupe Fournier confirme son positionnement moteur et s’en donne encore les moyens

Avec un chiffre d’affaires cumulé de 222 millions d’euros en 2010, le groupe haut-savoyard Fournier, à la tête des enseignes Mobalpa, SoCoo’c et Perene, confirme son positionnement dynamique et prometteur. Situé sur le créneau de l’aménagement intérieur des espaces de cuisines, salles de bain, sur l’ensemble de la gamme à travers ses trois marques, le groupe enregistre ainsi une croissance de 11 % sur un an. Sur l’année 2010, il a accueilli et accompagné dans leur installation et leur lancement 56 nouveaux points de vente pour l’ensemble de ses enseignes. Mobalpa a, pour sa part, même enregistré une croissance 15 % de son activité hors frontière.

Pour stimuler ce développement, le groupe, qui compte aujourd’hui un millier de salariés, a systématisé la certification de ses sites (Iso 9001 et 14 001) et mobilise toujours d’importants moyens de communication (6 millions investis en 2010 dans son outil de production, soit un cumul de 75 millions depuis 2006 sur ses trois sites d’Alex, Thônes et Annecy). Ces moyens visent à améliorer la réactivité de l’entreprise, sa flexibilité, sa qualité, son adaptation sur mesure à la demande et sa créativité par de nouveaux projets design.

Le groupe compte aujourd’hui 570 magasins sur ses 3 enseignes, dont 17 multi-enseignes qui s’affichent avec une activité en hausse moyenne de 26 % sur 2010. Les gammes de rangement sont celles qui ont connu la plus forte profession, de 15 %, suivie des rayons cuisines, à 12 %, et des salles de bains, à 8 %.

Sur l’année 2011, le groupe Fournier prévoit l’ouverture de 60 magasins, accompagnés d’un programme d’investissement industriel de 15 millions d’euros. L’enseigne SoCoo’c devrait à elle seule assurer l’ouverture de 14 nouveaux magasins, pour un chiffre d’affaires cumulé de 37 millions d’euros. Mobalpa mise sur 31 nouveaux sites, 7 % de croissance, et regarde aussi hors frontières, notamment en Belgique, Grande-Bretagne et Scandinavie, pour confirmer son essor. Une quinzaine de nouveaux points de vente pourraient y voir le jour en 2011-04-10 Enfin, sur les 56 magasins ouverts en 2010, 60 % d’entre eux ont été le fait de nouveaux franchisés, extérieurs au réseau, ce qui illustre à sa manière la capacité du groupe d’attirer à lui des candidatures d’investisseurs, sensibles et confiants dans la stratégie du groupe.

16-04-2011 Nathalie, Journaliste Toute-la-franchise.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SOCOOC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top