logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise aide à la personne : Ayons confiance dans nos valeurs humaines

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En début d’année, il est de tradition, pour les entreprises comme pour les individus, de dresser le bilan des douze mois écoulés et de regarder vers l’horizon des suivants. Aujourd’hui, je respecte bien volontiers cette tradition : les membres du réseau Coviva peuvent être fiers de l’année 2010 et nous sommes confiants dans l’avenir.

Un réseau de 63 franchisés employant plus de 850 salariés qui interviennent auprès de plus de 3 500 personnes ayant, chacune, besoin de ce soutien pour vivre à domicile. Tel est le portrait de Coviva à la fin de sa quatrième année d’existence.

En 2010, la progression du réseau Coviva a respecté nos prévisions : alors qu’en début d’année nous nous étions engagés à accompagner l’ouverture de 15 à 20 agences, nous avons accueilli 19 nouveaux franchisés qui se sont installés soit dans des agglomérations, soit dans des villes moyennes, soit en milieu plus rural. Leur arrivée a élargi et densifié notre maillage du territoire français : dans certains départements, nous avons ouvert la première agence Coviva ; ailleurs, nous avons renforcé notre présence.

Le chiffre d’affaires 2010 du réseau Coviva, 9,7 millions d’euros, est lui aussi conforme à nos objectifs. Sa croissance de 150% par rapport à 2009 n’est pas seulement due à la progression du nombre d’agences mais aussi (et surtout) à l’augmentation du nombre de bénéficiaires dans chacune de nos agences. Le dynamisme de nos franchisés et le sérieux de notre réseau expliquent cet accroissement. Cependant, je tiens à préciser que 17% de ces nouveaux bénéficiaires ont rencontré Coviva grâce aux actions de communication du franchiseur et, surtout, aux accords nationaux que nous avons conclus avec certains prescripteurs. Pour 2011, nous nous engageons à porter ce taux d’apport à 25%.

Ce soutien fait partie des services dus par le franchiseur à ses franchisés. Mais il est une autre forme d’apport dont l’impact est certain, même s’il est plus difficile à mesurer. Je veux parler des valeurs de Coviva. Depuis sa création, notre groupe place l’humain et le respect de la personne au centre de ses activités. C’est ce qui fait notre différence et donc notre force. C’est ce qui fait que de futurs franchisés rejoignent notre réseau. C’est ce qui fait que des bénéficiaires et leurs familles choisissent Coviva.
Tant que ces valeurs seront vivantes, nous pourrons avoir confiance dans l’avenir de notre réseau. C’est fort de ces valeurs et de cette confiance que je présente à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour cette année 2011.

François-Xavier Carpentier
Président de Coviva


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top