logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le centre franchisé alsacien fête ses 1 an

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A Kingersheim, Adhap inaugure ses nouveaux locaux

Le centre de maintien à domicile Adhap Services® de Kingersheim en Alsace célèbre son premier anniversaire en inaugurant de nouveaux locaux le 3 février 2011, 83a Faubourg de Mulhouse, 68260 Kingersheim.

Après le « petit bureau » des premiers jours, l’équipe de Céline Killherr-Schindler, 37 ans, directrice du centre, bénéficie enfin « de vrais locaux ». Sur 80m2, plusieurs bureaux et une salle de réunion faciliteront la gestion administrative du centre et la coordination de l’équipe. La structure qui dispose également d’un hall d’accueil est entièrement conçue dans le respect des « normes handicapés ». Elle peut ainsi recevoir dans les meilleures conditions possibles les personnes dépendantes de tous âges ainsi que leurs proches.

Capacité et perspectives d’une structure à taille humaine

En un an d’activité, Céline Killherr-Schindler a déjà recruté une équipe de 13 salariés. 45 bénéficiaires sont rattachés au centre Adhap Services® de Kingersheim. Le jeune centre toujours en phase de développement devrait créer 1 à 2 nouveaux emplois par mois tout au long de l’année.

En doublant ainsi ses effectifs, il pourra prendre en charge environ 90 bénéficiaires d’ici fin 2011. Aujourd’hui concentré sur l’agglomération mulhousienne, Adhap Services® a mis en place une équipe détachée sur le secteur d’activité de Sentheim et envisage 2 prochaines ouvertures de relais de proximité sur Altkirch et St Louis dès 2013.

Alzheimer, sclérose en plaques, Parkinson : un accompagnement professionnel sur-mesure
Pour assurer une très grande qualité de service à un public particulièrement fragilisé (majoritairement composé de personnes âgées), Céline Killherr-Schindler met une priorité majeure sur la formation des assistantes.

L’accompagnement des personnes fragilisées requiert en effet une prise en charge adaptée à leur âge et à leurs pathologies. Personnes âgées, mais aussi personnes en situation de handicap, présentant des troubles mentaux, ou encore actifs accidentés ont la garantie de trouver au sein de l’équipe Adhap Services® un savoir-faire et un savoir-être accessibles 7jours/7 et 365 jours par an.

Labellisé Alzheimer, partenaire de MAIA*, de l’HAD et conventionné AFSEP**, le centre de Kingersheim privilégie la professionnalisation de ses salariés et leur spécialisation. Ainsi toutes les assistantes bénéficient de formations dédiées, élaborées par l’Institut Adhap dont Alzheimer (16h de formation), Sclérose en Plaques (8h de formation) et en 2011 Parkinson (8h de formation). A ces modules ultra spécialisés s’ajoutent ceux proposés par les différents organismes de formation partenaires du centre, principalement la SAFEM, l’IRFA et l’ISSM.

* MAIA : Maisons pour l'Autonomie et l’Intégration des malades d'Alzheimer
** AFSEP : Association Française des Sclérosés en Plaques


Dans le respect des personnes fragilisées

Chez Adhap, le professionnalisme se traduit autant par la qualification de ses intervenants que par le respect des personnes prises en charge.

Clé de voûte de la qualité des prestations délivrées, l’infirmière coordinatrice du centre, Magali Neuhaus, 35 ans, est une professionnelle de terrain confirmée. Elle a rejoint l’équipe Adhap Services® de Kingersheim en juillet 2010 après avoir exercé dans un cabinet infirmier libéral.
Outre la prise en charge personnalisée de chaque bénéficiaire et la coordination des interventions à domicile, c’est elle qui encadre l’ensemble des formations dispensées aux assistantes Adhap Services®. Référent grand âge du centre, Magali Neuhaus est en liaison directe avec les personnes fragilisées et leurs aidants familiaux.

Prestations sur mesure, horaires adaptés aux pathologies et habitudes de vie des bénéficiaires, l’engagement qualité d’Adhap Services® induit grande souplesse d’intervention et ponctualité du personnel.

Inauguration pour un premier anniversaire
Jeudi 3 février 2011, Adhap Services® Kingersheim inaugure donc ses nouveaux locaux. Le discours inaugural de présentation du centre sera suivi d’une conférence de presse à laquelle participera toute l’équipe du centre. Cette conférence sera enrichie du témoignage de représentants de familles de bénéficiaires atteints de pathologies lourdes. Cette conférence de presse sera suivie d’une visite des locaux et d’un cocktail auxquels sont conviés les partenaires du centre, notamment médecins, pharmaciens, infirmiers libéraux, instances sociales, ainsi que différents élus locaux.

Retrouvez toutes les informations sur le centre Adhap Services® Kingersheim sur : www.adhapservices.fr

Le centre Adhap Services® Kingersheim vous donne rendez-vous le 3 février 2011 dans ses nouveaux locaux sis 83a Faubourg de Mulhouse, 68260 Kingersheim
tel : 03 89 32 28 10


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ADHAP SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top