logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Ouverture d'un nouveau restaurant franchisé dans un parc MAISON+®

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Avec Ikéa, SUBWAY® Thillois joue la carte de l’innovation sur le parc « MAISON + ® »


Après avoir ouvert son premier restaurant SUBWAY® en centre ville de Reims en 2009, Luc Hupelier, toujours prêt à saisir les opportunités, implante son second restaurant dans la zone commerciale Reims/Thillois : « MAISON+® », un concept totalement innovant.

Pour la première fois, à l’initiative d’Ikéa et en partenariat avec les collectivités locales, un parc commercial est consacré à l’aménagement et à l’équipement de la maison et associe des enseignes aussi bien internationales que régionales. Des atouts majeurs pour Luc Hupelier, qui peut ainsi faire bénéficier sa nouvelle clientèle familiale de ses attaches locales et de son expertise en tant que franchisé d’une grande chaîne mondiale. Deuxième succès en perspective pour ce talentueux entrepreneur.

SUBWAY® : La belle aventure de Luc Hupelier

Luc Hupelier est avant tout un entrepreneur qui a su se fier à ses intuitions. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la grande distribution, il décide en 2008 de laisser place à ses envies et à ses rêves d’indépendance : il ouvre à Reims son premier commerce de pizzas. Plus tard, cet élan entrepreneurial l’amène à collaborer avec SUBWAY® : il rejoint le réseau de franchise en 2009 et ouvre son premier restaurant dans le centre ville de Reims : un moyen de répondre aux attentes de clients urbains pressés qui ont besoin de se restaurer à toute heure.

Mais Luc ne compte pas en rester là et pense déjà à poursuivre l’aventure. Il saisit une belle opportunité : la construction à proximité de Reims d’une vaste zone commerciale. Un projet d’envergure dont l’objectif ambitieux est de faire de ce lieu le poumon économique de la région.

Grâce à son expertise, Luc Hupelier entend bien installer durablement le SUBWAY® Thilois comme l’offre de référence du parc MAISON+® en matière de restauration rapide.

Si le franchisé a à coeur de générer de nouveaux emplois, il met également un point d’honneur à offrir la meilleure formation à ses salariés : « Mes employés sont au coeur de mes préoccupations » confie-t-il. C’est ainsi que la jeune équipe de SUBWAY® Thilois a pu se former six semaines durant auprès de ses collègues équipiers de Reims, tous heureux de pouvoir partager leurs expériences. « C’est aussi ça appartenir à une franchise » conclut Luc.

Le parc MAISON+® : un important potentiel

Concept 1er projet de centre commercial régional à thème dédié à la maison
Surface 40 587 m2
Contexte Aire géographique: environ 1 M d’habitants
Cible d’achalandage : 763 377 personnes
Accès autoroute du Nord (A1)/ TGV Est
Partenaires Inter Ikéa® Center Group Immobilier
SOPIC (promoteur, investisseur et gestionnaire d’immobilier commercial)
Communauté de Communes de Champagne-Vesle
Conseil Général de la Marne
Dates clés Septembre 2008 : validation du contrat par les partenaires
Juillet 2009 : démarrage du chantier MAISON+® (avec les entreprises locales)
Août 2010 : ouverture du magasin Ikéa
Décembre 2010 : ouverture du SUBWAY® Thillois
Janvier 2011 : ouverture du centre commercial MAISON+®
Coût du projet 80 M€
Emplois 500 directs / 100 indirects



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top