logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Notre temps donne la parole à Coviva

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Se faire livrer des repas, pourquoi pas ?

Cette question que se posent beaucoup de personnes âgées ou dépendantes est le titre d’un article publié dans le numéro de septembre 2010 du mensuel Notre Temps. A l’intention de ceux qui hésitent à sauter le pas, Sylvaine de Paulin, se livre à un plaidoyer en faveur de ce service : “La solution des repas servis à domicile peut se révéler une bonne idée. De nombreuses sociétés de services à la personne proposent aujourd’hui des menus complets, concoctés par une diététicienne en fonction des goûts et des régimes de chacun, avec des produits de saison et présentés de façon appétissante”, constate la journaliste qui précise : “Elles peuvent répondre au coup par coup ou régulièrement, dans la durée”.

Sylvaine de Paulin a recueilli des témoignages auprès de trois réseaux nationaux, dont Coviva. Patricia Hauterre, responsable de l’agence de l’Essonne, insiste sur l’attention que Coviva porte à la livraison des repas : “Les clients sont toujours livrés par la même personne. Cela permet de créer des liens. Le coursier a pour mission de ranger les produits qu’il apporte dans le réfrigérateur, de vérifier qu’il ne s’y trouve rien de périmé et, bien souvent, il emporte la poubelle !”


À propos de COVIVA
Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l'autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas. Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Aujourd’hui, celui-ci compte plus de 50 franchisés et emploie quelque 500 salariés (dont 10 au siège). En 2009, il a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros (en progression de 300%). Il est n°3 sur le marché français du service à la personne dépendante et n°4 sur celui du service à la personne. Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top