Convention avec Pôle Emploi
Publié leJuillet 2010 est un mois qui marquera le développement du réseau Générale Des Services. En effet, depuis de nombreuses années Générale Des Services sélectionne et intègre ses salariés selon des processus très précis (+ de 4h de sélection par salarié avant l’embauche).
Pour continuer dans ce sens, Générale des Services a signé une convention de partenariat avec le Pôle Emploi des Pays de la Loire et s’est engagé à recruter 90 salariés sur les 4 agences de la région d’ici à 1 an.
M. Chateau et M. Delahaye fondateurs de l’entreprise, déclarent que l’avenir du secteur des services à la personne repose sur la qualité du recrutement, de l’intégration et de la gestion des ressources humaines.
C’est dans cet objectif que Pole Emploi intervient, pour sélectionner et intégrer les candidats à un processus de recrutement visant à déterminer l’adéquation de leur profil à leur futur poste, notamment par :
- la pré-sélection des candidatures sur CV et un premier entretien,
- la vérification de l'adéquation du candidat avec la fiche de poste avant l'embauche,
- l'adaptation des compétences du nouveau salarié au poste de travail
- la méthode de recrutement par simulation (MRS) qui permet d'évaluer les candidats non plus sur de l'expérience ou des diplômes, mais sur leurs aptitudes réelles vérifiées lors de tests reproduisant des situations réelles de travail
- l'évaluation en milieu de travail préalable au recrutement (EMTPR) qui permet d’assurer, dans une entreprise, que les compétences d'un candidat correspondent bien aux critères de l’offre d'emploi.

M. Caze (responsable régional des entreprises Pôle Emploi), M. Delahaye (Co-fondateur Générale des Services)
Créer une surveillance par email