Le réseau Coviva recrute
Publié leCOVIVA RECRUTE ET LE DIT SUR FRANCE BLEU
Alors que les journalistes de deux stations donnent la parole au Président de Coviva, celle de France Bleu Ile-de-France préfère résumer et commenter ses propos. Mais, dans les trois cas, le message est le même. En un peu plus de deux minutes, tout est dit : nombre de postes à pourvoir sur la zone d’émission de la radio, tâches respectives des aides ménagères et des auxilliaires de vie, organisation du travail chez Coviva, modalités et critères du recrutement... Ce qui souligne le sérieux de la sélection des candidats par Coviva : diplôme d’Etat requis pour un poste d’auxilliaire de vie ; expérience d’au moins 10 ans pour être embauchée comme auxilliaire de vie ou comme aide ménagère ; contrôle des diplômes et certificats de travail. Enfin, tests in situ pour les unes et les autres. “Attention à votre présentation : pour Coviva, c’est très important”, prévient la journaliste de France Bleu Ile de France qui conclut : “Attention aussi à votre comportement. Il faut de vraies qualités humaines, il faut un vrai engagement. Faire ce métier juste parce qu’on a besoin de travailler ne suffit pas. Et cela se voit en entretien.”
A la demande de la journaliste de France Bleu Pays d’Auvergne, François-Xavier Carpentier précise la politique de formation continue et d’évolution des compétences pratiquée par Coviva : “Une auxilliaire de vie embauchée chez Coviva suit des formations pour aider des personnes en grande dépendance, par exemple, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou souffrant de sclérose en plaques. Nous pouvons aussi accompagner des aides ménagères pour qu’elles obiennent le diplôme d’auxilliaire de vie.”
À propos de COVIVA
Coviva (groupe Carpentier) est spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées auxquelles il propose trois prestations complémentaires : aide à l'autonomie, services d’aides ménagères et livraison de repas. Créé en 2004, Coviva a lancé son réseau de franchise en 2007. Aujourd’hui, celui-ci compte plus de 50 franchisés et emploie quelque 598 salariés (dont 10 au siège). En 2009, il a réalisé un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros (en progression de 300%). Il est n°3 sur le marché français du service à la personne dépendante et n°4 sur celui du service à la personne. Coviva a mis en place un engagement qualité pour encadrer les intervenants et assurer la qualité du suivi.
Créer une surveillance par email