logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise intérim :Temporis s’associe à Opticat

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Temporis s’associe à Opticat pour l’emploi des personnes handicapées en Rhône-Alpes

Les franchisés des agences Temporis de Grenoble, Annecy, et Lyon, associés à leur franchiseur, ont signé un accord de partenariat avec Opticat. Cette association du travail protégé de l’Isère, présidé par Hervé Senebier est initiatrice du dispositif «Réagirh».

Ce dispositif apporte aux entreprises, des réponses concrètes, dans le cadre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés. Il valorise ainsi les prestations et les services proposés par les ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) et les EA (Entreprises Adaptées).

En Rhône-Alpes, 180 établissements (Esat et EA) accueillent au quotidien, plus de 10 000 adultes en situation de handicap (moteur, intellectuel, psychique, sensoriel...). Par le biais de la sous-traitance, les entreprises ont la possibilité de répondre à leur obligation légale d’emploi de personnes handicapées. Ainsi, Temporis s’associe aujourd’hui à ce projet afin de mettre au service des entreprises, son savoir-faire en matière de recrutement.

Les entreprises souhaitant travailler avec un opérateur privé bénéficieront d’outils de recrutement spécifiques (analyse de poste, évaluation, sélection...) ainsi que d’une approche particulière liée au recrutement de ces profils (compatibilité du handicap avec le poste, aménagement du poste, intégration, attribution d’aides à l’embauche...).

Le réseau Temporis s’évertue à développer les démarches visant à valoriser l’emploi de personnes handicapées. Pour exemple, sur son site internet, les offres d’emploi accessibles aux travailleurs handicapés sont mises en avant grâce à un pictogramme distinctif.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU TEMPORIS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top