Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage Les Menus Services Annecy : « Développer une marque bienveillante en pleine croissance ! »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Jean-Noël Dor vient de signer un contrat de franchise pour développer le concept de portage de repas Les Menus Services à Annecy. Pour Toute la Franchise, le nouveau chef d’entreprise revient aujourd’hui sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont conduit, à l’aube de ses 50 ans, à quitter le salariat pour créer son entreprise. Il explique également pourquoi il a opté pour une création de franchise et tout ce que lui a apporté son franchiseur dans la mise en place de son nouveau projet professionnel. 

jean noel dor, franchisé les menus services à annecyToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Jean-Noël Dor : J’ai 49 ans, je suis marié et j’ai trois filles. J’ai passé 17 années de ma carrière chez Arval filiale de BNP PARIBAS spécialisée dans la Location Longue Durée de véhicules aux entreprises. Dans cette société, j’ai grandi en occupant de nombreuses fonctions liées au développement commercial : ingénieur commercial, responsable de région, directeur des partenariats fournisseurs, pour terminer par directeur commercial d’une filiale (LOUVEO).

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour vous mettre à votre compte, et ce réseau en particulier ?

J-N.D. : Après une expérience confirmée et l’approche de la cinquantaine, je ne souhaitais pas être « placardisé » dans un siège parisien mais plutôt exploiter mon expérience pour me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. La franchise offre l’opportunité de développer un modèle expérimenté et l’accès à son réseau permet également d’éviter la solitude du créateur d’entreprise. Pour donner plus de sens à mon métier, je souhaitais intégrer un réseau de service à la personne qui soit spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes. L’offre globale de services proposée par Les Menus Services répond intégralement à mes ambitions : développer une marque bienveillante en pleine croissance et non présente en Haute-Savoie.

>> Lire aussi : Les Menus Services fête ses 15 ans au service des seniors !

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

J-N.D. : Dans tout le processus de découverte, le franchiseur Les Menus Services m’a  apporté écoute et transparence. Dans la mise en place de la société, le franchiseur m’a transmis son savoir-faire et il a mis à disposition des outils de gestion adaptés. Il m’a également ouvert son réseau qui a assuré une grande disponibilité pour répondre à toutes mes questions. Par la suite, notre partenariat devra maintenir une relation de confiance, équilibrée pour un succès commun. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !