Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Bricks 4 Kidz® : un concept attractif

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Réseau spécialisé dans les Activités ludiques et éducatives avec les briques LEGO®, l’enseigne Bricks 4 Kidz® fait une forte sensation depuis son lancement dans ce secteur d’activité. En effet, suscitant un fort engouement de la part des clients (enfants, familles, écoles, entreprises, maisons de retraite…), le concept proposé par l’enseigne bénéficie actuellement d’un marché en pleine croissance avec des possibilités d’intervention inépuisables.

Bricks 4 Kidz®, un concept attractifNé en 2008 aux USA, le réseau Bricks 4 Kidz® propose des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants de 3 à 13 ans et les adultes avec les briques LEGO®. Présent aujourd’hui à dans près de 46 pays et regroupant plus de 600 franchisés, dont près de 60 entités dans 16 pays européens, l’enseigne Bricks 4 Kidz® réalise année après année, de belles performances économiques. En effet, les résultats des premiers franchisés en France, sont très encourageants. C’est notamment le cas pour Loïc Doucende, premier franchisé de l’enseigne en France, qui ne cesse de multiplier ses interventions et ses publics cibles, comme l’explique Valérie Couderc, master franchisée pour la France et la Suisse : « Loïc a réussi en 3 mois à développer son activité sur des créneaux nouveaux, au-delà des interventions traditionnelles que sont les fêtes d’anniversaire, les ateliers hebdomadaires et les activités de vacances pour les enfants. Par exemple, Loïc organise dans son Centre des ateliers pour des enfants qui font « l’Ecole à la maison », à raison de 2 sessions/semaine. Il intervient également à la demande d’une maison de retraite pour animer un groupe intergénérationnel. La commune l’a sollicité dans le cadre des Temps d’Accueil Périscolaire.  Il va également assurer plusieurs sessions auprès d’enfants d’une école maternelle. Et ce n’est que le début…».

Mais, pour Valérie Couderc, l’attractivité du modèle se mesure aussi par la spontanéité de certaines opportunités. C’est notamment le cas d’associations de parents d’élèves qui contactent Bricks 4 Kidz® pour intervenir dans les écoles de leurs enfants : « Gaëlle Kotbi, à Beauvais, a bénéficié d’un local et d’un espace central dans le centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais à l’occasion de son lancement durant tout le mois de décembre, en raison de l’attrait de Bricks 4 Kidz® pour les familles et du flux de clientèle qui en découle. » 

Répondant aux nouvelles évolutions de l’environnement économique et social en France, le concept  Bricks 4 Kidz® attire de plus en de nouveaux clients en quête d’une une méthode d’apprentissage ludique. Les premiers ateliers rencontrent actuellement un très bon accueil de la part des familles. Pour poursuivre sur sa lancée, le réseau Bricks 4 Kidz® recherche actuellement des candidats à la franchise ayant un véritable coup de cœur pour le concept ! L’enseigne recevra les candidats intéressés au cours d’une réunion d’information qui se tiendra au sein du centre pilote à Lausanne en Suisse : jeudi 15 février et jeudi 15 mars 2018.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !