Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Franchise Domicile Clean : 10 ans de succès en chiffres

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

L’année 2017 s’achève sur un nouveau bilan positif pour l’enseigne de services à la personne Domicile Clean qui, depuis sa création, connait une croissance et un développement continu. Retour en chiffres sur cette success story qui n’en est qu’à ses prémices.

Il y a 12 ans ouvrait la première agence Domicile Clean à Rennes. C’est au sein de cette agence, qui fait aujourd’hui office d’unité pilote, qu’a été formalisé et éprouvé le concept Domicile Clean décliné dans toutes les agences franchisées du réseau. Cette agence Domicile Clean de Rennes connait une croissance continue et a réalisé 1,6 millions de CA HT en 2017, en progression de 8% par rapport à l’année précédente.

Cette réussite, Domicile Clean la duplique par le biais de la franchise. Tout comme le site pilote, 5 agences Domicile Clean réalise, ou devrait réaliser en 2018, un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros.

En 2008, après deux années passées à affiner et peaufiner son concept, Domicile Clean lance son développement en réseau de franchise. Depuis, l’enseigne s’est étendue sur l’ensemble de la France et fédère aujourd’hui un réseau de plus de 70 agences de services à la personne qui, en 2018, fêtera ses 10 ans d’existences !

Le réseau Domicile Clean, par le biais de ses agences en activité ou sur le point d’ouvrir, couvre aujourd’hui 80 zones de chalandise.

Les agences Domicile Clean facilitent le quotidien de 13.500 familles qui profitent du large éventail de services proposés par le réseau en matière d’entretien du domicile, ménage, repassage et jardinage, ou encore de garde d’enfants de plus de 3 ans. Le réseau entend encore étoffer sa clientèle cette année et passer la barre des 15.000 familles dans les 12 mois prochains.

Pour répondre aux besoins de ses clients, le réseau Domicile Clean emploie pas moins de 2400 intervenants, bénéficiant tous de contrats en CDI.

 

Sur l’ensemble de l’année 2017, les intervenants Domicile Clean ont réalisé 900.000 heures de prestations

Ces chiffres illustrent le succès d’une enseigne qui a su développer un concept de franchise cohérent avec les attentes de son marché. Mais la plus belle illustration du bienfondé de la franchise Domicile Clean est le renouvellement des contrats arrivés à terme. 100% des franchisés arrivés au terme de leur contrat de franchise ont renouvelé leur confiance au réseau.

Plus que jamais, Domicile Clean se positionne comme une franchise à étudier pour qui veut entreprendre sur le marché florissant des services à la personne. Il faut compter entre 8.000 et 10.000€ d’apport personnel pour ouvrir une agence Domicile Clean en franchise. L’investissement total est de 32.000 à 35.000€ et, en moyenne, les franchisés Domicile Clean atteignent leur équilibre financier dans les 6 à 8 mois après leur installation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche franchise Domicile Clean.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !