Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview vidéo Bricks 4 Kidz : "nous voulons avant tout des franchisés qui ont un coup de cœur pour le concept"

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Valérie Couderc est master franchisée Bricks 4 Kidz pour la Suisse et la France. Présente au Forum Franchise Lyon 2017, elle a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur le développement du concept dédié aux enfants.

Toute La Franchise : Pourriez-vous nous présenter le concept Bricks 4 Kidz ?

Valérie Couderc : Chez Bricks 4 Kidz, nous proposons des activités éducatives avec les briques Lego dans l'optique de faire découvrir aux enfants de 3 à 13 ans les sciences et la technologie avec cet outil que tout le monde connait.

TLF : Comment se passe le développement de Bricks 4 Kidz en France et en Suisse ?

VC : Cela fait trois ans que je suis franchisée en Suisse, on a réussi à développer de manière conséquente le chiffre d'affaires du site pilote, qui est du coup une jolie vitrine pour les candidats à la franchise. Ces derniers sont d'ailleurs invités lors d'une journée découverte après la première prise de contact, journée qui a donné envie aux premiers franchisés français de se lancer, notamment Loïc à Avignon et puis Gaëlle et Majid dans l'Oise. Trois territoires ont été concédés depuis le mois d'août, donc l'effet français est maintenant lancé et les premiers pionniers ont signé.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2018 ?

VC : Il y aura une première semaine de formation collective la semaine du 20 novembre, donc là on attend la formalisation de la signature des contrats pour les territoires qui sont prévus pour cette formation courant novembre. Pour l'année prochaine, évidemment, on serait super content de dire qu'on ouvre 25, 50 franchisés, mais ce n'est vraiment pas mon objectif : je suis nouvelle master franchisée avec ces trois premiers territoires concédés, et ce qui est essentiel pour moi, c'est de bien assurer l'accompagnement des premiers franchisés qui seront les personnes qui vont vraiment lancer le concept en France. On va y aller étape par étape, et si on a entre 5 et 10 franchisés l'année prochaine, on sera plus que content : cela nous permettra vraiment de les accompagner avec la proximité dont ils ont besoin.

TLF : Est-ce qu'il y a un profil particulier pour rejoindre Bricks 4 Kidz ?

VC : Ce que l'on souhaite, ce sont avant tout des franchisés qui ont le coup de cœur pour le concept. On s'arrête chez Bricks 4 Kidz parce que le concept est interpellant, avec cette utilisation des briques Lego, et il y a vraiment l'effet "waouh" du nouveau concept. 

Après, le profil du franchisé peut être très variable à partir du moment où on adhère au concept : on va avoir de jeunes entrepreneurs comme Loïc qui, à 28 ans, professionnel du basket, a toujours envisagé d'être entrepreneur, ou encore Gaëlle et Majid, dans l'Oise, qui depuis sept ans  ont une plaine de jeux d'intérieur, et veulent conforter leur activité. On a aussi aujourd'hui des gens qui sont en reconversion professionnelle, donc les profils sont très variés. Ce qui est vraiment indispensable, c'est d'une part d'adhérer au concept, et derrière, de pouvoir se dire, " j'ai un réseau local, je connais des gens, je connais le directeur de l'école de mes enfants", et du coup de pouvoir faire travailler son réseau pour réussir à faire connaître le concept.

 

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !