logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Pourquoi MILLEPATTE abandonne la franchise pour le partenariat ?

Publié le

Franchise Millepatte contrat de partenariatCréée en 2005, MILLEPATTE a su, en l’espace de 10 ans de développement, s’imposer comme une parmi les enseignes de référence dans le secteur des services à la personne. Proposant un concept global d’aide à la personne, MILLEPATTE excelle notamment dans le domaine de la dépendance tout en proposant également ses services dans la garde d’enfants ou encore l’entretien du domicile.

C’est en 2011 que MILLEPATTE ouvre son concept aux entrepreneurs indépendants en adoptant le système de la franchise. Une ouverture remarquée par les instances de la franchise, comme l’IREF qui récompense le concept dans le cadre du concours des « Espoirs de Réseaux de Franchise et de Partenariat ». Une ouverture également remarquée par les créateurs d’entreprise qui sollicitent le réseau pour ouvrir une agence de services à la personne.

Aujourd’hui le réseau MILLEPATTE compte ainsi plus de quinze agences en activité et accueille toujours de nouveaux entrepreneurs souhaitant s’implanter dans tout le territoire, y compris en outre-mer. Seulement, après 4 ans de développement en franchise, le réseau abandonne ce modèle d’entrepreneuriat en réseau pour devenir le 1er réseau de services à la personne à proposer un contrat de partenariat.

Pourquoi un tel changement ? Selon l’enseigne il s’agit de s’éloigner de l’image hiérarchique franchiseur / franchisé pour se rapprocher d’une vision plus collaborative et « se positionner sur la notion de partenaire afin de rester fidèle à son état d’esprit ». Dans le cadre du développement de son réseau, MILLEPATTE aspire à appliquer une stratégie axée sur une conception d’aide mutuelle et de synergies fortes entre ses agences.

Aussi, dynamisme, forte motivation et appétence pour les relations humaines sont les principales qualités recherchées par le réseau auprès de ses partenaires. L’enseigne qui nourrit de fortes ambitions pour 2016, participe au prochain Salon des Services à la Personne de Paris. L’occasion de rencontrer ses équipes pour en apprendre davantage sur les évolutions du concept, ses atouts et les opportunités d’implantation du réseau. Flavien Coillaud, le dirigeant et fondateur du réseau, ainsi que des partenaires MILLEPATTE seront notamment présents lors de cette manifestation.



Profitez d’une invitation gratuite au Salon des Services à la personne 2015 :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top