logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le salon des énergies renouvelables fait la part belle aux nouveautés

Publié le
La 8e édition du salon professionnel des énergies renouvelables qui se tiendra du 16 au 18 juin 2010 au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles ouvre grandes ses allées au solaire : près de la moitié des exposants présenteront des solutions solaires photovoltaïques et solaires thermiques. Outre le solaire, toutes les techniques émergentes seront présentées au sein de l'Espace Énergie et Recherche.

Un lieu d'échange entre pros


Face aux réglementations en mouvement, les professionnels ont besoin de s'informer : « Le Salon des Énergies Renouvelables rassemblera l'offre la plus large sur le secteur des énergies renouvelables : plus de 420 exposants parmi les acteurs majeurs des filières Solaire Photovoltaïque et Solaire Thermique, Éolien, Biomasse, Géothermie, pompes à chaleur, Bois énergie et pilotage régulation. » Ce salon exclusivement dédié aux professionnels, ouvrira ses portes aux spécialistes du bâtiment, de l'énergie, et des EnR, ainsi qu'aux prescripteurs, donneurs d'ordres, maîtres d'ouvrage, collectivités, etc. « Ces 3 jours sont une occasion unique de s'informer sur tous les sujets techniques, économiques et sociétaux liés aux énergies renouvelables mais également sur les dernières innovations du marché et les perspectives à venir. »

Au détours des allées, les visiteurs pourront notamment découvrir l'Espace Énergie et Recherche qui a pour objectif de valoriser les filières émergentes et les technologies en devenir (énergies marines, pile à combustible, stockage de l’électricité…), mais aussi participer à des conférences et des ateliers thématiques animés par des spécialistes et des professionnels du secteur (ateliers du Forum, au cœur même du salon, conférences en salle, et ateliers de la Tribune Énergie et Recherche, présentés par des exposants de l'Espace Énergie et Recherche). A noter : Ce salon est organisé cette année en collaboration avec l'ADEME et le Syndicat des Énergies Renouvelables. « L’ADEME, partenaire de référence du salon, y développera toutes les dimensions du Grenelle Environnement et notamment : la RT 2012 et la généralisation du BBC, le développement du Fond Chaleur et du Fond Démonstrateur, le développement de filières industrielles énergies renouvelables en France… ».

Les énergies renouvelables, un marché porteur


Le secteur des énergies renouvelables a le vent en poupe en France. Comme le souligne les organisateurs du salon des énergies renouvelables, notre pays est le deuxième marché européen des Énergies Renouvelables. « La France jouit actuellement d'un contexte extrêmement porteur. Les objectifs ambitieux du Plan Bâtiment Grenelle ainsi que le Grenelle II, en cours de préparation, mobilisent tous les professionnels de la filière. » Rien d'étonnant alors que le secteur soit investi par plusieurs réseaux de franchise tels que Soleil en tête, Atout Soleil, Doo Solaire, Tryba Solar, Tendance Rénovation, Ma Géothermie, Aixia France, Abrico, ou encore Eco-Energistes Conseil, Greeneo Habitat... Tous ces réseaux ont pour crédo l'économie d'énergie sous toutes ses formes (installations de panneaux solaires, de pompes à chaleur, conseils et études pour consommer moins...).


Dominique, Journaliste toute-la-franchise©
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top