Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Le courtage en travaux avec AXIMOTRAVO

Devenez courtier en travaux avec l'enseigne AXIMOTRAVO

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Spécialisée dans le courtage en travaux, l’enseigne Aximotravo se déploie en licence de marque depuis 2016 et est déjà à la tête de près d’une cinquantaine d’implantations. Le dynamisme du réseau est à mettre au crédit de la qualité de ses prestations et de la satisfaction de ses membres. Vous aussi, devenez courtier en travaux avec Aximotravo ! 

Aximotravo, meilleure enseigne et réseau de courtage en travauxPourquoi faire appel à un courtier en travaux comme Aximotravo ? 

Les clients se sentent souvent désemparés au moment de se lancer dans des travaux. Quelle entreprise contacter pour bénéficier à la fois des meilleurs coûts et d’une prestation de qualité ? Aximotravo l’a bien compris et leur propose un accompagnement fort à toutes les étapes de leur projet de chantier. Dans un premier temps, l’enseigne reçoit la demande de travaux émanant du client puis conduit une analyse du projet pour lui répondre dans les 24h. Elle se charge ensuite de sélectionner les entreprises, en fonction de leurs compétences, qui doivent être en adéquation avec le projet du client. Enfin, elle établit un devis avant la signature du contrat. 

Les avantages pour le client ? Il est accompagné et soutenu par un interlocuteur unique, son courtier en travaux Aximotravo, qui le met en relation avec un réseau d’entreprises partenaires à la fiabilité reconnue. Le devis est ensuite accepté au juste prix, et les acomptes qu’il verse sont sécurisés. 

Le pacte gagnant-gagnant d’Aximotravo 

Le client n’a rien à verser en direct au courtier en travaux Aximotravo qui l’accompagne, puisque la mise en relation avec les entreprises partenaires est gratuite. Le courtier est rétribué par le partenaire choisi pour réaliser les travaux, sans que cette rémunération n’impacte le prix de la prestation finale pour le client. Le concept repose en effet sur un système gagnant-gagnant, car pour l’entreprise partenaire, c’est l’assurance de ne pas avoir de frais relatifs à la publicité, à la prospection ou aux salaires d’éventuels commerciaux à prendre en charge. Cette économie est en échange répercutée sur le prix du devis, qui doit être compétitif par rapport à la concurrence. 

Des prestations reconnues par les clients et le magazine Capital 

Deux années de suite, Aximotravo s’est vu attribuer la première place au classement des meilleures enseignes de courtage en travaux, dans un palmarès établi par le magazine Capital. Celui-ci s’est basé sur une étude réalisée en collaboration avec l’institut Statita, auprès d’un échantillon représentatif de 20 000 consommateurs. Ces derniers ont noté Aximotravo selon trois critères : la volonté des consommateurs à recommander le réseau, le niveau d’expertise de l’enseigne et l’attention apportée à la clientèle. 

En outre, la note d’Aximotravo progresse entre 2017 et 2018, en passant de 6.77 à 7.06. 

Cette récompense entretient bien évidemment la confiance des clients envers Aximotravo et accroît la notoriété de celui-ci. Et ce sont tous les membres du réseau qui en profite ! 

Aximotravo, trois ans de succès auprès des clients et de satisfaction des membres du réseau 

En décembre 2018, l’enseigne Aximotravo a fêté ses trois années d’existence, couronnées par le prix décerné par Capital et par l’arrivée de cinq nouveaux courtiers au début de l’année 2019. Ils rejoignent un réseau dynamique, « avec de nombreuses perspectives d’avenir », comme le souligne l’un de ses membres. Ceux-ci se réjouissent également de « l’écoute attentive, le soutien technique et l’assistance » offerts par l’enseigne. 

Pourquoi devenir franchisé Aximotravo ? 

Les connaissances métier importent peu pour réussir aux côtés d’Aximotravo, qui accepte les candidats débutants comme les experts en travaux. Seuls comptent votre intérêt pour la profession et votre sens du relationnel. Le réseau de courtiers Aximotravo est ainsi animé par des valeurs comme le partage d’expérience et de connaissances, l’esprit d’équipe ou encore la confiance. 

Avant de vous lancer sur le secteur du courtage en travaux, vous bénéficierez d’une semaine de formation initiale gratuite, qui comporte un module sur la rénovation énergétique, une matière très recherchée par les clients. Par la suite, la formation continue est assurée tout au long de l’année, tout comme la tenue d’évènements réguliers, qui contribuent à renforcer la vie du réseau. Un pack de démarrage vous sera également offert, et vous pourrez compter sur un soutien permanent d’Aximotravo, à travers une aide à la création ou au développement de votre activité, et trois cellules internes portant sur l’ingénierie des structures, la rénovation énergétique et la maîtrise d’œuvre. L’enseigne mettra également à votre disposition des outils innovants garants de votre réussite, ainsi qu’un logiciel métier spécifique. 

Comment devient-on courtier Aximotravo ? 

Pour créer votre entreprise de courtage travaux aux côtés d’Aximotravo, l’enseigne recommande de disposer d’un apport personnel d’au moins 1 500 €. Vous intégrerez le réseau en licence de marque. Vous pouvez choisir n’importe quel type de structure pour exercer votre activité en indépendant, et même cumuler avec un poste salarié, ou envisager le portage salarial. L’avantage, c’est que vous pouvez augmenter vos revenus actuels, avec un investissement global limité. 

En outre, la pression financière pour intégrer le réseau Aximotravo est moindre, puisque vous n’avez ni droit d’entrée, ni royalties à verser. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier et obtenir les fruits de votre travail. Vous avez la possibilité d’exercer de chez vous, ce qui vous permettra de faire l’économie d’un local commercial. Les perspectives de développement ne sont pas en reste, et vous pouvez tout à fait envisager de devenir manager ou d’encadrer une équipe au sein du réseau. 

Pour réaliser votre chiffre d’affaires, vous pourrez vous appuyer sur un catalogue de prestations complet à destination des particuliers, des professionnels et des collectivités. Un cœur de cible large, donc, et des activités comme l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, le courtage en travaux ou encore la sécurisation des acomptes versés par les clients aux entreprises partenaires. 

Si au bout de 6 mois, vous estimez que l’expérience Aximotravo n’est pas concluante, vous pourrez vous retirer du réseau sans payer aucunes pénalités. N’attendez plus et rejoignez l’enseigne Aximotravo !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !