logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Devenir agent immobilier en franchise, comment ça marche ?

Comment devenir agent immobilier en franchise?

Publié le

Un agent immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre deux ou plusieurs parties lors d’une transaction immobilière (achat, vente, location d'immeuble ou de fonds de commerce…). Régulièrement en contact avec les autres professionnels de ce secteur d’activité, l’agent immobilier peut être un travailleur indépendant ou affilié à une entreprise (franchisée) « l’agence immobilière ».

Etat du marché immobilier en France…

VDLF Devenir agent immobilierL’année 2016 a confirmé une tendance positive constatée depuis 2015 dans le secteur de l’immobilier en France. En effet, les ménages français ont repris confiance dans ce secteur d’activité qui attire à nouveau de nombreux potentiels futurs acquéreurs ainsi que des investisseurs particuliers. Ce regain de confiance dans le secteur de l’immobilier a été fortement motivé par les conditions de financements redevenus favorables. Ainsi, malgré l’apparition des nouvelles alternatives (propulser par le numérique), le métier d’agent immobilier « traditionnel » a encore de beaux jours devant lui.

Devenir agent immobilier en franchise : quel profil avoir ?

Le métier d’agent immobilier a connu plusieurs mutations au fil de ces dernières années. De ce fait, être un bon commercial ne constitue plus le seul élément déterminant pour performer dans ce secteur d’activité. En effet, il est désormais indispensable pour le futur porteur de projet en franchise au sein d’une enseigne spécialisée dans les transactions immobilières d’avoir :

  • des connaissances assez solides dans le domaine juridique,
  • des aptitudes managériales,
  • des notions techniques dans le bâtiment,
  • une parfaite maitrise du secteur géographique choisi
  • une bonne connaissance du tissu économique de sa zone d’implantation.

Quelle franchise choisir pour devenir agent immobilier à son compte ?

Après avoir passé la première étape, vient aussitôt le moment crucial du choix : quelle franchise choisir ?

Les agences spécialisées dans les transactions immobilières se sont multipliées depuis quelques années sur tout le territoire, rendant par la même occasion très difficile le choix du réseau au moment se lancer dans la création de son agence immobilière en franchise. La plateforme Toute-la-franchise (leader de la mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise), a répertorié sur son site web, plus de 25 réseaux spécialisés dans ce secteur d’activité (dont Orpi, Laforêt, Guy Hoquet, ERA Immobilier, L’Adresse…), afin d’offrir aux candidats à la franchise une liste précise des enseignes qui ont actuellement le vent en poupe. Ainsi, le porteur de projet pourra librement consulter les fiches des différentes enseignes et prendre la mesure des différentes opportunités et politique de développement envisagés par chaque réseau.

Pour découvrir toutes les franchises disponibles pour devenir agent immobilier, rendez-vous sur cette page.

Se lancer dans la création d’une agence immobilière en franchise : quels avantages ?

Choisir de rejoindre une enseigne franchisée dans le domaine de l’immobilier c’est faire le choix de rejoindre un mode entrepreneurial clé en main qui permet de se lancer avec plus de facilité sans pour autant être isolé. De plus les réseaux de franchise d’agences immobilières mettent principalement l’accent sur la formation des nouveaux franchisés et la transmission de leur savoir-faire éprouvé. Ainsi, la plupart des enseignes proposent en général une formation initiale (outils marketing, communication, veille juridique, assistance, animation du point de vente...) allant le plus souvent de 6 à 12 semaines, puis par la suite un accompagnement permanent durant toute la durée du contrat de franchise.

De plus, les enseignes font bénéficier à leurs nouveaux adhérents de leur notoriété établie depuis longtemps dans le secteur d’activité, leur permettant ainsi d’attirer et de fidéliser plus facilement les clients.

Choisir la franchise pour créer son agence immobilière est donc être la meilleure option pour s’assurer un retour sur investissement rapide et pérenniser son développement dans ce secteur d’activité en plein essor.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top