« Ce sont les valeurs, et la dimension de chocolatier- récoltant, qui m’ont orientée dans ma décision », Corinne Pierre (franchisée Yves Thuriès)

Fleuriste pendant 32 ans en boutique et en atelier, Corinne Pierre a décidé à 50 ans, de se reconvertir. Amatrice de chocolat, cette dernière a choisi de rejoindre l’enseigne Yves Thuriès. Elle témoigne aujourd’hui de son expérience en tant que franchisée de la marque.

José Kossa, writer

Publié le 11/02/2020 , Temps de lecture: 1 min

« Ce sont les valeurs, et la dimension de chocolatier- récoltant, qui m’ont orientée dans ma décision », Corinne Pierre (franchisée Yves Thuriès)

Une reconversion réussie

Corinne Pierre a découvert le réseau Yves Thuriès à l’occasion d’une visite au salon de la franchise en 2018. Amatrice de chocolat depuis son plus jeune âge, cette dernière est vite séduite par le concept : « ce sont les valeurs, la qualité du chocolat, le fait que ce soit une marque française de fabrication artisanale et la dimension de chocolatier- récoltant, qui m’ont orientée dans ma décision » souligne la franchisée, « de plus, j’ai été accueillie très chaleureusement ce jour-là, par Mr De Saint Louvent et Mr Despallière. J’ai beaucoup apprécié leur sincérité et leur transparence ».

>> Lire aussi : Des franchisés Yves Thuriès ont expérimenté le travail des récoltants

L’année dernière, Corinne Pierre a vécu son premier noël en tant que franchisée. Cette période traditionnellement chargée dans le domaine du chocolat, a été très bien orchestrée par la franchisée, qui a recruté une personne pour l’aider : « j’ai procédé de façon organisée. Cela permet de passer cette période intense de la meilleure façon possible sans trop de stress. Ensuite, malgré la fatigue qu’elle a occasionnée, c’est une période de joie et de bonheur pour tout le monde ».

Comme tous les nouveaux franchisés du réseau, Corinne Pierre s’est rendue, avec son mari, dans la ville de San Fernando en Equateur, pour découvrir le cœur de l’activité du réseau : « la visite des différents sites (plantations, séchoir etc…) ainsi que les explications qui nous ont été données par Neil le directeur de la plantation entre autres, ont été enrichissantes et instructives » explique la franchisée, « ce voyage aura permis aussi de faire la connaissance de deux autres « collègues », une responsable de boutique parisienne et d’une chocolatière avec lesquelles nous avons partagé tous ces bons moments. Enfin, le plaisir et la chance d’avoir pu découvrir une petite partie de ce beau pays qu’est l’Equateur », conclue, Corinne Pierre.

Si comme Corinne vous souhaitez entreprendre avec la franchise Yves Thuriès, rendez-vous sur la fiche de présentation.

LES CHOCOLATS YVES THURIES

LES CHOCOLATS YVES THURIES

Double meilleur Ouvrier de France, la Maison Yves Thuriès transmet et partage la passion du métier de chocolatier, si chère à Monsieur Yves Thuriès. Installée depuis plus de 30 ans dans le Tarn, nous sommes fiers de maitriser l’origine et la traçabilité de nos matières premières en récoltant nos propres fèves de cacao en Equateur et nos propres noisettes à Baleyssagues dans le Sud-Ouest.

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LES CHOCOLATS YVES THURIES

LES CHOCOLATS YVES THURIES

<p>Double meilleur Ouvrier de France, la Maison Yves Thuriès transmet et partage la passion du métier de chocolatier, si chère à Monsieur Yves Thuriès. Installée depuis plus de 30 ans dans le Tarn, nous sommes fiers de maitriser l’origine et la traçabilité de nos matières premières en récoltant nos propres fèves de cacao en Equateur et nos propres noisettes à Baleyssagues dans le Sud-Ouest.</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
LES CHOCOLATS YVES THURIES
LES CHOCOLATS YVES THURIES