PizzaCosy inaugure un nouveau restaurant à Saint-Bonnet-de-Mure
Avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Saint-Bonnet-de-Mure le 25 février, PizzaCosy poursuit son développement en Auvergne-Rhône-Alpes.
Rania Souayah, writer
Publié le 22/02/2026 , Temps de lecture: 3 min
Deux professionnels de la restauration aux commandes
PizzaCosy renforce son maillage territorial avec l’ouverture de sa 73ᵉ pizzeria à Saint-Bonnet-de-Mure, tout près de Lyon. À la tête de ce nouveau point de vente, Olsi Dula et Olivier Milesi font ici leurs premiers pas en tant que franchisés.
Fort d’expériences en restauration traditionnelle et en franchise à thème, notamment chez La Croissanterie et Ninkasi, Olsi Dula souhaitait se lancer dans un projet entrepreneurial aligné avec ses convictions. Il découvre alors PizzaCosy et s’identifie rapidement aux engagements de l’enseigne en matière de qualité des ingrédients, de proximité client et de responsabilité sociétale. Sa rencontre avec Olivier Milesi chez Ninkasi marque le point de départ de leur association.
« Rejoindre PizzaCosy, c’est l’opportunité d’entreprendre tout en s’appuyant sur un concept éprouvé et des valeurs fortes. Avec mon associé Olivier, nous sommes complémentaires dans nos expériences et notre vision, et nous avons envie de créer un lieu de vie où l’on vient autant pour la pizza que pour le moment partagé. Saint-Bonnet-de-Mure est la ville parfaite pour cela. Une commune dynamique, dotée d’un fort esprit de proximité, où la convivialité règne. »
Un accompagnement structuré pour garantir la réussite
Chaque ouverture de restaurant PizzaCosy s’accompagne d’un impact direct sur l’économie locale. À Saint-Bonnet-de-Mure, neuf personnes ont ainsi été recrutées pour accompagner le lancement de cette nouvelle pizzeria.
Pour soutenir ses franchisés, l’enseigne déploie un parcours de formation complet de six semaines. Celui-ci comprend notamment l’apprentissage des gestes techniques aux côtés de chefs pizzaïolos et une immersion en conditions réelles au sein d’une pizzeria-école. L’ensemble des équipes est ainsi préparé à maîtriser les aspects opérationnels du métier dès l’ouverture.
PizzaCosy a également fait le choix d’intégrer l’ensemble de sa chaîne de valeur. Sous l’impulsion de la cheffe franco-napolitaine Carla Ferrari, des chefs cuisiniers préparent les ingrédients de saison dans une cuisine centrale située près du siège à Saint-Étienne. Un pôle logistique assure ensuite la livraison quotidienne des pizzerias du réseau. Seule la pâte est pétrie à la main chaque matin en restaurant. Ce fonctionnement a permis au réseau de réaliser en 2025 un chiffre d’affaires moyen de 664 k€ HT par pizzeria au format restaurant.
Une ouverture marquée par la convivialité et la solidarité
Le nouveau restaurant PizzaCosy de Saint-Bonnet-de-Mure propose une carte enrichie en antipasti et cocktails imaginés par Carla Ferrari. Les clients pourront notamment découvrir des croquillettes au chorizo ou à la truffe, des mocktails ou encore des panuozzos élaborés à partir de pâte à pizza maison.
Pour célébrer l’ouverture, une inauguration exceptionnelle est organisée. Sur inscription au programme de fidélité, les clients tirés au sort pourront déguster gratuitement et en avant-première les recettes du restaurant. Une initiative solidaire puisque 100 % des ventes additionnelles réalisées lors de cette soirée, incluant boissons et desserts, seront reversées aux Restos du Cœur.
>> Lire aussi : Pizza Cosy s’installe au cœur du complexe Exalto à Dardilly
Rania Souayah, writer










