O’Tacos et G La Dalle lancent un double concept inédit de restauration rapide

O’Tacos, pionnier du French Tacos, et G La Dalle, jeune enseigne montante du fast-food à la française, unissent leurs forces pour lancer un format innovant : un double concept réunissant les deux marques sous un même toit.

Rania Souayah, writer

Publié le 23/10/2025 , Temps de lecture: 3 min

O’Tacos et G La Dalle lancent un double concept inédit de restauration rapide

Cette initiative, portée par le groupe QSRP – détenteur des deux enseignes – vise à enrichir l’expérience client tout en ouvrant de nouvelles perspectives aux franchisés.

Une collaboration O’Tacos – G La Dalle au service de l’innovation

En associant leurs univers complémentaires – les 40 000 combinaisons du French Tacos d’O’Tacos et les classiques revisités de G La Dalle –, les deux marques proposent une expérience consommateur unique. Ce format offre davantage de choix et de flexibilité, tout en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs : variété, convivialité et authenticité.

Selon Stéphane Cherel, CEO O’Tacos : « Ce double concept illustre notre volonté d’aller toujours plus loin dans l’expérience client. Nous mettons le client au centre de nos réflexions. Nous savons que nos communautés se croisent et se complètent : réunir les deux univers sous un même toit, c’est leur offrir encore plus de liberté ».

Cette initiative reflète la volonté commune d’O’Tacos et de G La Dalle de faire évoluer les standards du secteur en plaçant l’humain et l’innovation au cœur de leur modèle.

Une opportunité de croissance pour les franchisés

Ce format hybride dépasse la seule expérience client : il constitue également une opportunité stratégique pour les franchisés. En mutualisant les espaces, les flux et certaines charges, le dispositif optimise la rentabilité et renforce l’attractivité commerciale du point de vente.

Grâce à la complémentarité des offres, le modèle permet de toucher une clientèle plus large, à différents moments de la journée. Pour l’heure, il s’agit d’une phase pilote menée sur des territoires ciblés, avant un possible déploiement national.

Pieter Daems, CEO G La Dalle, précise : « Ce format hybride démontre la capacité de G La Dalle à innover tout en restant fidèle à ses fondamentaux : qualité, accessibilité et ancrage français. Grâce au groupe QSRP, nous avons aujourd’hui l’opportunité de créer des ponts intelligents entre nos enseignes, au bénéfice des franchisés comme des clients ».

O’Tacos et G La Dalle, symboles de la stratégie d’innovation du groupe QSRP

Avec cette expérimentation, le groupe QSRP confirme son ambition de stimuler l’innovation et la compétitivité de ses marques. En rapprochant O’Tacos et G La Dalle, il crée des synergies solides tout en préservant l’identité de chacune.

Alessandro Preda, CEO QSRP, souligne : « L’innovation fait partie de notre ADN. Ce format illustre notre volonté d’explorer de nouvelles pistes pour créer toujours plus de valeur, sans dénaturer l’identité propre de chaque enseigne ».

Déjà fort de plus de 400 restaurants en France, O’Tacos continue de s’imposer comme un acteur majeur de la restauration rapide, prêt à explorer de nouveaux modèles pour anticiper les tendances de demain.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de O'TACOS

O'TACOS

Le tacos à la française par excellence

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 900 000 €
    CA potentiel après 2 ans
O'TACOS
O'TACOS