Mickaël Thiroloix reprend les rênes de La Mie Câline Cavaillon
Depuis le 1er août, le magasin La Mie Câline de Cavaillon a changé de main.
Rania Souayah, writer
Publié le 08/08/2025 , Mis à jour le 08/08/2025, Temps de lecture: 2 min
Après trois années passées comme salarié au sein du réseau, Mickaël Thiroloix devient officiellement franchisé. Une belle progression pour ce passionné, pleinement engagé dans la vie du point de vente.
Un franchisé issu de l’équipe locale
Homme de terrain, Mickaël connaît parfaitement le magasin de Cavaillon. Après y avoir travaillé pendant trois ans, il décide de franchir une nouvelle étape en devenant franchisé. Son objectif : préserver l’âme du point de vente, avec une équipe chaleureuse, une ambiance conviviale et une offre aussi variée que qualitative.
« Grâce à La Mie Câline, j’ai eu l’opportunité de me positionner en tant que franchisé dans un magasin dans lequel je travaillais depuis déjà 3 ans. Ce qui m’a donné encore plus envie de travailler pour La Mie Câline de Cavaillon, c’est la bonne humeur de l’équipe, sa gentillesse et son sourire permanent ! » confie-t-il.
Le nouveau concept La Mie Câline bientôt déployé à Cavaillon
Dans les mois à venir, le magasin de Cavaillon bénéficiera du nouveau concept architectural de l’enseigne. Ce relooking comprendra une réorganisation de la panetière et de la vitrine viennoiserie, pour valoriser l’offre produits.
Des bornes de Click & Collect y seront également testées, en parallèle d’un engagement renforcé pour la réduction des emballages via l’utilisation de vaisselle réutilisable. Un changement qui accompagne l’évolution du snacking vers une restauration rapide moderne, responsable et qualitative.
Un réseau en pleine croissance depuis 40 ans
Fondée en 1985, La Mie Câline fête cette année son 40e anniversaire. Avec près de 240 magasins en France, l’enseigne du groupe Monts Fournil s’impose comme un acteur de référence dans le secteur des terminaux de cuisson. Plus de 2 600 franchisés et collaborateurs partagent les valeurs du réseau : plaisir, proximité et engagement.
« Je me reconnais totalement dans les valeurs de l’entreprise et je compte faire progresser l’équipe ! », déclare Mickaël Thiroloix, enthousiaste à l’idée de faire rayonner l’enseigne à Cavaillon.
En savoir plus
La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon change de mainRania Souayah, writer