La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon change de main

Depuis le 1er juillet, le magasin La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique) est désormais dirigé par Damien Estève. Ce professionnel implanté localement entend conjuguer fidélité à l’ADN de l’enseigne et mise en œuvre du nouveau concept déployé par le réseau.

Rania Souayah, writer

Publié le 17/07/2025 , Mis à jour le 17/07/2025, Temps de lecture: 2 min

La Mie Câline d’Ancenis-Saint-Géréon change de main

La Mie Câline Ancenis : une reprise locale empreinte d’enthousiasme

Avec plus de 240 points de vente en France, La Mie Câline, enseigne du groupe Monts Fournil, poursuit son développement territorial. Le magasin d’Ancenis-Saint-Géréon, situé à l’entrée de l’Espace 23 – deuxième zone commerciale de Loire-Atlantique – vient d’être repris par Damien Estève. Originaire du Poitou et ancien responsable Assainissement à la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, il connaît parfaitement le territoire. Client régulier avant de devenir franchisé, il confie :

« En tant que client, j’ai toujours ressenti la bonne humeur débordante de l’équipe, et c’est ce que je souhaite faire perdurer. »

Une franchise choisie pour ses valeurs humaines

Séduit par les valeurs portées par l’enseigne et la solidité de son réseau, Damien Estève a rejoint La Mie Câline en 2024 pour donner un nouveau sens à son parcours professionnel. Il voit dans cette reprise « une aventure professionnelle stimulante » et entend préserver les atouts du magasin : une équipe chaleureuse, une ambiance conviviale et une offre généreuse de produits gourmands. L’emplacement stratégique du point de vente, à mi-chemin entre Nantes et Angers, au cœur d’un territoire dynamique, représente un atout supplémentaire pour le développement futur.

Le nouveau concept La Mie Câline bientôt en place à Ancenis

Dans les mois à venir, le point de vente adoptera le nouveau concept déjà déployé dans plus de 150 boutiques depuis septembre 2024. Parmi les nouveautés : réaménagement des espaces de vente (panetière, vitrine viennoiserie), bornes Click & Collect, réduction des emballages et vaisselle réutilisable. Une transformation qui illustre l’ambition de La Mie Câline : faire du snacking un plaisir responsable, de qualité, et en phase avec les attentes des consommateurs.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MIE CÂLINE

LA MIE CÂLINE

Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 906 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MIE CÂLINE
LA MIE CÂLINE