La Côte et l'Arête ouvre un restaurant à Clermont-Ferrand

Publié le 08/12/2017 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

La Côte et l'Arête ouvre un restaurant à Clermont-Ferrand

Le développement se poursuit pour La Côte et l’Arête qui s’installe pour la première fois hors de la région toulousaine.

Le début d’un développement national

L’enseigne La Côte et l’Arête a ouvert au mois de novembre son 6e établissement en propre, délaissant pour la première fois la région toulousaine pour s’attaquer au territoire national. C’est ainsi à Clermont-Ferrand, avenue Ernest Cristal dans la zone d’activité et de loisirs d’Aubière, que le concept de restauration a pris ses quartiers.

L’établissement, situé dans un secteur attractif et fréquenté, s’étend sur 460 m² et offre 140 couverts, ainsi qu’une terrasse de 120 places. Ouvert 7 jours sur 7, le restaurant a permis la création de 22 postes pour constituer l’équipe, dont 12 cuisiniers. Le groupe estime qu’il est possible de réaliser en moyenne 250 couverts par jour, pour un CA prévisionnel de 2,5 millions d’euros.

" Clermont-Ferrand est probablement la métropole intermédiaire la plus attractive en France. Son dynamisme économique, sa capacité d’accueil pour les entreprises a su nous séduire et répondait parfaitement à notre désir de franchir les frontières Toulousaines" affirme Benoît Chambon, co-fondateur de l’enseigne.

D’autres ouvertures en franchise prévues

Dans le même temps, le réseau ne perd pas de vue son développement en franchise. Jusqu’ici cantonné à la région toulousaine, l’ouverture de Clermont-Ferrand ouvre d’autres perspectives à l’enseigne : " Cette nouvelle implantation va nous permettre de déployer le concept de La Côte & l’Arête et de tester son adhésion auprès d’un nouveau public. C’est une étape importante qui viendra appuyer notre développement en franchise" explique Benoît Chambon.

Ainsi, des emplacements à Bordeaux et Marseille ont d’ores et déjà été sélectionnés, et le réseau reçoit de nombreuses demandes de candidats à la franchise suite à sa récompense de Révélation de la Franchise 2017.

Pour rejoindre le mouvement et faire partie de la success story de l’enseigne, retrouvez sa fiche personnalisée sur nos pages, et découvrez comment devenir franchisé La Côte et l’Arête.

LA CÔTE ET L’ARÊTE

LA CÔTE ET L’ARÊTE

Restaurant de cuisine traditionnelle 100 % maison à base de produits frais

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA CÔTE ET L’ARÊTE

LA CÔTE ET L’ARÊTE

<p>Restaurant de cuisine traditionnelle 100 % maison à base de produits frais</p>

  • 150 000 €
    Apport personnel
  • 2 100 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA CÔTE ET L’ARÊTE
LA CÔTE ET L’ARÊTE