Natilia poursuit sa croissance et ouvre les coulisses de son savoir-faire industriel
Natilia, la réference de la maison ossature bois en France, continue d’attirer de nouveaux partenaires. Récemment, plusieurs constructeurs de maisons individuelles ont visité l’usine POBI de La Charité-sur-Loire, cœur industriel du concept Natilia. Une immersion concrète dans l’univers d’une construction durable, performante et en phase avec les exigences du marché.

NATILIA
Rapidité, qualité, durabilité : le modèle Natilia séduit les constructeurs en quête d’innovation
Cette semaine, l’usine POBI – dédiée à la fabrication des maisons Natilia – a ouvert ses portes à plusieurs constructeurs de maisons individuelles désireux de diversifier leur offre. Guidés par l’équipe du réseau, les visiteurs ont pu découvrir les coulisses de la fabrication, l’envers du décor : fabrication des murs et planchers prêts à poser, maîtrise industrielle, performances énergétiques élevées… Cette visite a mis en lumière les nombreux atouts du modèle Natilia, qui conjugue rapidité de mise en œuvre, qualité de fabrication et engagement environnemental.
Un concept aligné avec les attentes du marché
Face aux exigences croissantes de la RE2020 et à une demande forte pour des logements plus économes, Natilia tire son épingle du jeu grâce à son mode constructif en ossature bois industrialisée. Ce procédé permet de bâtir des maisons à faible empreinte carbone, générant jusqu’à 30 % d’économie d’énergie par rapport aux constructions traditionnelles. Confort, rapidité de pose, réduction des déchets de chantier... autant d’arguments qui séduisent les futurs propriétaires et les professionnels du bâtiment.
Un modèle de franchise structurant et attractif
Rejoindre Natilia, c’est s’appuyer sur la solidité des groupes HEXAOM et TRECOBAT, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et d’outils performants. Avec près de 5 000 maisons livrées et un réseau en croissance continue, l’enseigne offre aux constructeurs une opportunité stratégique, parfaitement alignée avec les grandes tendances de la filière bâtiment.