OuiGlass dévoile officiellement son nouveau concept “pose mobile”
OuiGlass, expert du remplacement et de la réparation de vitrages automobiles, innove avec le lancement officiel de son concept de « pose mobile ». Avec cette initiative, l’enseigne rend son modèle de franchise plus accessible, plus souple et mieux adapté aux nouveaux modes de consommation et d’entrepreneuriat.

OUIGLASS
Un service à domicile, alliant praticité et performance
Avec son nouveau concept de « pose mobile », OuiGlass répond aux attentes d’une clientèle de plus en plus friande de services à domicile. Le principe : un véhicule entièrement équipé pour réaliser directement les interventions chez les particuliers ou sur leur lieu de travail. Ce modèle sans local permet de réduire considérablement les charges fixes, tout en offrant une expérience client personnalisée et ultra-flexible. Il s’adapte particulièrement aux zones urbaines denses, comme en Île-de-France, où une dizaine de lancements sont déjà en cours.
Une solution clé en main pour les profils techniques
Destiné aux professionnels de terrain (carrossiers, mécaniciens, techniciens), ce format mobile nécessite un apport personnel de 15 000 € pour un investissement global de 40 000 €. Seule contrainte : disposer d’un petit espace de stockage.
Ce dispositif allégé rend la franchise plus accessible et rapide à mettre en place, sans les contraintes liées à la gestion d’un local ou d’une équipe. Un modèle taillé pour celles et ceux qui souhaitent se lancer rapidement et en toute autonomie.
Un levier de croissance et de démocratisation
Le nouveau concept s’intègre dans une stratégie de développement ambitieuse, avec une cible de 150 implantations, mêlant centres fixes et unités mobiles. Plus qu’un levier de développement, ce format constitue un véritable outil de démocratisation de l’accès à la franchise.
« Avec la pose mobile, nous proposons d’accéder à la franchise à moindre coût. C’est un vrai tremplin vers l’entrepreneuriat pour les profils techniques qui souhaitent devenir leur propre patron », affirme Hadrien Dijoux, co-fondateur de l’enseigne.
En rendant son modèle encore plus agile, OuiGlass confirme sa capacité à s’adapter aux évolutions du marché et aux nouvelles aspirations des entrepreneurs.