logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Point S ambitionne d’atteindre 700 centres auto en France en 2023

Publié le

Lors d’une conférence de presse organisée le 25 janvier au cours de laquelle l’enseigne a dressé son bilan de 2022, la franchise Point S a également affiché ses objectifs pour 2023 : atteindre 700 centres auto en France. Opportunités à saisir.

Point S ambitionne d’atteindre 700 centres auto en France en 2023

POINT S

Pas de stress, il y a Point S
Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires, vitrage, mobilité douce, vente auto

Point S : un bilan 2022 particulièrement positif

Lors de la conférence de presse du 25 janvier dernier, la franchise Point S, qui compte désormais près de 6.000 centres auto dans 50 pays dans le monde, a annoncé avoir dispensé en 2022 plus de 6.000 heures de formation, démontrant ainsi son implication dans la montée en compétences des équipes de son réseau, notamment pour maîtriser les problématiques liées aux véhicules électriques.

En outre, la tête de réseau s’est félicitée du succès de ses nombreux concepts, notamment Ecomobilité et vente Auto, lancés en 2022, mais surtout du concept Point S Glass. En effet, 220 centres intègrent désormais cette nouvelle activité à leur offre.

« Point S poursuit son développement en France »

Suite à ce bilan particulièrement positif pour l’enseigne, en particulier compte tenu du contexte, la franchise Point S a également profité de la conférence de presse du 25 janvier dernier pour annoncer :

  • Le lancement du concept Point S Glass Industriel, ciblant spécifiquement les poids-lourds, engins agricoles et de travaux publics, etc. ;
  • Son objectif de passer de 640 centres auto à 700 centres auto en France en 2023.

« Malgré le contexte économique plutôt incertain que nous connaissons tous depuis maintenant plus de 2 ans, Point S poursuit son développement en France, mais aussi dans les DROM et à l’international. Notre développement garantit notre indépendance. L’enseigne se prépare face à l’évolution rapide du secteur vers des véhicules électriques et d’autres mobilités. Autant de projets qui nous rendent encore plus confiants quant à l’avenir de notre enseigne », conclut Christophe Rollet, Directeur général de Point S.

Alors si vous souhaitez ouvrir un centre auto avec le premier réseau indépendant en Europe, rendez-vous sur la fiche franchise Point S pour en savoir plus.

Mots clés : Bilan
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POINT S

Pas de stress, il y a Point S

POINT S : Pneumatiques et Entretien Automobile - Le Savoir-faire et le Sérieux
UN RESEAU PUISSANT en France et à l'international
Le réseau Point S est composé de plus de 650 centres indépendants répartis sur toute la France. Ce sont plus de 400 chefs d’entreprises qui le composent.
Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition « propriétaires ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top