logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Gardiens d’immeuble journaliers : l’expertise de Planète Gardiens au cœur du recrutement

Publié le

Le métier de gardien d’immeuble ne cesse d’évoluer et le réseau Planète Gardiens est bien conscient qu’il faut s’adapter à ces changements. Focus sur l’activité avec le franchisé Planète Gardiens 95. 

Gardiens d’immeuble journaliers : l’expertise de Planète Gardiens au cœur du recrutement

PLANETE GARDIENS

Les spécialistes du nettoyage, de l'entretien à 360° des immeubles et du remplacement de gardiens d’immeubles
Créée en 1997, Planète Gardiens s’est imposée sur le secteur du nettoyage et de la propreté comme étant le spécialiste du remplacement de gardiens d’immeubles ainsi que de l’entretien et du nettoyage des immeubles.

Une évolution du métier de gardien d’immeuble

C’est un constat fait par notre franchisé Planète Gardiens 95, Chanthala Ba : « Il faut réinventer le métier de gardien d’immeuble ». En effet, le métier tel qu’on le connait aujourd’hui est en train d’évoluer. Le monde change, les demandes et les attentes sont différentes. 

Par définition, nous savons tous qu’un gardien d’immeuble est une personne qui effectue des prestations dans un immeuble où il loge. Mais savons-nous réellement quelles sont les missions qu’un gardien d’immeuble effectue quotidiennement

« C’est un métier qui n’est pas donné à tout le monde » déclare Chanthala Ba. En effet, ce métier demande beaucoup d’autonomie et de rigueur. Chaque copropriété a des demandes différentes. En fonction de sa configuration, de son nombre de lots, de son environnement, le gardien d’immeuble doit adapter ses prestations. « Il y a un manque de reconnaissance du métier. Et nous, on est là pour le valoriser », affirme Chanthala BA. 

C’est ici qu’intervient Planète Gardiens. Nous sélectionnons des profils de gardiens d’immeubles en adéquation avec le profil de la copropriété. 

La mise en place de gardiens journaliers 

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous mettons l’accent sur notre prestation de mise en place de gardiens journaliers. Mais en quoi consiste réellement cette prestation ? 

Comme mentionné plus haut, chaque immeuble, chaque résidence, chaque copropriété a ses particularités et ses caractéristiques. Parfois, la configuration de ces bâtiments ne permet pas d’accueillir un gardien d’immeuble logé. De plus, certaines copropriétés ne souhaitent pas recruter un employé d’immeubles, mais préfèrent faire appel à des sociétés de propreté. Malheureusement, dans certains cas, leurs besoins ne sont pas satisfaits, car les entreprises de propreté n’interviennent que pour des missions de nettoyage. 

Chez Planète Gardiens, afin de répondre à cette problématique, nous essayons de trouver des profils qui répondent au mieux aux attentes et surtout aux besoins de la copropriété. Nous intervenons comme un gardien d’immeuble doit intervenir. Cela passe par la réalisation de prestations de nettoyage, mais aussi, par la réalisation des missions de gardien.

Nos agents de propreté se rendent chaque jour sur leurs lieux de travail et effectuent les missions d’un gardien d’immeuble, sans pour autant loger sur place. Nos salariés Planète Gardiens réalisent bien plus que l’entretien des parties communes. Ils distribuent le courrier et les colis, tiennent la loge, accueillent les entreprises extérieures et parfois même, réalisent des prestations de petits bricolages ou d’entretien d’espaces verts.

Un accompagnement et un suivi

L’agence Planète Gardiens 95 a bien saisi l’importance de ce métier. Pour répondre aux besoins de ses clients, l’agence a créé un nouveau poste : le chef d’équipe spécialisé dans l’accompagnement du métier de gardien d’immeuble. Cet accompagnement va du remplacement de gardiens d’immeubles à la mise en place du gardien journalier. 

Lors de la mise en place de gardien journalier, le salarié Planète Gardiens sélectionné pour le poste est accompagné par le chef d’équipe, et cela, pour une durée d’une semaine en loge. Cette semaine est importante pour appréhender l’environnement de travail et les locaux. 

L’équipe Planète Gardiens 95 met également en place différents process, en cohérence avec le fonctionnement de la copropriété. Le livret d’accueil ainsi qu’un classeur avec des numéros utiles sont donnés au salarié, pour que sa prise de poste se passe dans les meilleures conditions possibles. 

Le gardien journalier est équipé par Planète Gardiens d’un ordinateur et d’un téléphone de fonction, sans oublier, sa tenue de travail ainsi que ses produits et petits matériels de nettoyage. Au bout de la 2e semaine d’accompagnement, le salarié est autonome. Un suivi téléphonique est réalisé par le chef d’équipe, en plus des visites de contrôle faites sur la copropriété afin d’être sûr de la bonne application de ses prestations.

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations proposées et les conditions requises pour ouvrir une agence aux côtés du réseau ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment devenir le prochain franchisé Planète Gardiens

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PLANETE GARDIENS

Les spécialistes du nettoyage, de l'entretien à 360° des immeubles et du remplacement de gardiens d’immeubles

Un concept unique
Nous apportons des solutions professionnelles dans un souci permanent de qualité et répondant aux besoins et exigences de nos clients : gestionnaires de copropriétés, administrateur de biens, syndics de copropriétés et résidents d’immeubles confrontés à l’absence temporaire ou définitive de leur gardien (congés, absences imprévues, départs à la retraite…)
En tant que franchisé, vous mettez en place des activités complémentaires ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top