logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Sweet Délices : un concept d’atelier et boutique de pâtisserie taillé pour les villes moyennes

Jeune réseau lancé en franchise cette année, Sweet Délices souhaite principalement s’implanter dans les villes moyennes pour développer son concept de boutique et atelier de pâtisserie. Découvrez pourquoi.

Sweet Délices : un concept d’atelier et boutique de pâtisserie taillé pour les villes moyennes

SWEET DELICES

Pâtissez comme un chef !
Un concept familial pour les amoureux de la pâtisserie : Ateliers, accessoires, cake design, délices box.

La franchise pour dupliquer le succès du premier point de vente de Montauban

Créé à Montauban en 2016 par une passionnée de pâtisserie qui a décidé de se reconvertir pour faire de sa passion son métier, le concept d’atelier et boutique de pâtisserie Sweet Délices a rencontré un vif succès, notamment grâce à une parfaite maitrise de sa communication digitale qui lui permet de valoriser son savoir-faire. Attaché à sa dimension familiale, Sweet Délices se définit comme « l’enseigne familiale pour les amoureux de la pâtisserie ». Cette approche conviviale et la volonté affichée de rendre la pâtisserie accessible à tous contribuent également à ce succès.

>> Lire aussi : Sweet Delices, une enseigne portée par le digital

En 2021, après s’être structuré en conséquence, Sweet Délices lance le développement de son réseau de franchise pour dupliquer sa réussite montalbanaise à l’ensemble de la France en accueillant et accompagnant des passionnés de pâtisserie qui souhaitent en faire leur activité. Le tout jeune réseau offre de belles opportunités sur l’ensemble du territoire mais vise prioritairement les villes moyennes qui présentent toutes les caractéristiques pour déployer son concept. 

Etre acteur de la dynamisation des villes moyenne

Ouvrir un point de vente Sweet Délices dans une ville moyenne permet de contribuer à sa dynamisation en proposant un concept qui combine activité commerciale – avec la vente d’accessoires de cuisines et la réalisation de gâteaux originaux, et loisir culinaire – avec l’organisation d’ateliers de pâtisserie et d’événements. Bien souvent délaissées par les concepts novateurs et originaux, les villes moyennes représentent ainsi le terrain idéal pour proposer l’expérience unique Sweet Délices. L’enseigne est d’autant plus attachée à cette politique de développement qu’elle répond parfaitement à sa volonté de démocratiser la pâtisserie et de la rendre accessible à tous, en termes de tarifs comme de proximité. 

Pour les porteurs de projet, l’implantation en ville moyenne n’est pas exempt d’avantages. Par rapport aux grandes villes, la concurrence est nettement moins importante et les frais de structures (loyer, droit au bail, etc.) sont également bien moindres. Devenir franchisé Sweet Délices leur permet en outre d’exploiter un concept déjà éprouvé et de profiter d’un accompagnement, notamment du solide savoir-faire de Sweet Délices en matière de communication et marketing. 


Envie d’en savoir davantage ? Découvrez les atouts du concept et les conditions pour ouvrir un point de vente avec l’enseigne sur la fiche de présentation de la franchise Sweet Délices.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SWEET DELICES

Pâtissez comme un chef !

Sweet Delices c’est l’histoire d’une passionnée de pâtisserie qui a créé un concept de pâtisserie basé sur le « comme à la maison ».
Envie de devenir un membre de la Sweety family ?
On vous donne dès à présent quelques éléments pour vous inviter à nous rejoindre.
1.Une offre complémentaire pour tous les plaisirs 
Sweet Delices propose un véritable parcours de la gourmandise pour toucher le plus grand nombre de clients :

La vente ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top