logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Alternative au placement en Ephad : Coviva et ses franchisés centrés sur l’humain

Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP), et Olivier Heisch, franchisé de l’enseigne à Saint Avold, en Moselle, reviennent dans cette interview vidéo sur tous les atouts du concept dans l’aide au maitien à domicile des personnes âgées. 

Alternative au placement en Ephad : Coviva et ses franchisés centrés sur l’humain

COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors
Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa qualité de service par les instances départementales.

« Notre valeur ajoutée, c’est de nous occuper des gens, dans le monde réel », résume Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, lorsqu’on lui demande en quoi consiste son activité et ce qu’elle apporte à ses bénéficiaires. Il détaille alors l’aide au maintien à domicile, la livraison de repas, le transport véhiculé pour les rendez-vous médicaux ou encore la téléassistance.

Une véritable alternative au placement souvent redouté en Ephad ou résidence médicalisée pour les seniors. La moitié des bénéficiaires du dispositif d’allocation personnalisée d'autonomie (APA) sont en effet encore à domicile, notamment grâce à l’aide apportée par des acteurs comme Coviva. « Ca suppose des compétences centrées sur l’humain. C’est la première chose qu’on demande à nos nouveaux franchisés, parce qu’on baigne dans l’humain », explique Brice Alzon. 

« Nous avons certains bénéficiaires totalement isolés, particulièrement avec cette période de restrictions de déplacement. Nous sommes parfois leur seul lien avec l’extérieur, confirme Olivier Heisch, franchisé Coviva à Saint Avold, en Moselle. Ça fait beaucoup de bien aux personnes âgées qu’on prenne du temps pour elles. » 

Vous vous reconnaissez dans les valeurs humaines mises en avant par la franchise Coviva ? Vous souhaitez, à votre tour, aider les seniors à bien vieillir à domicile ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir le prochain franchisé Coviva

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées.Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses distinctions :
Coviva nommée meilleure enseigne par ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top