logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Créer son entreprise est compliqué en temps normal, alors en temps de crise, encore plus que d’habitude, s’entourer d’une franchise est important ! » Guillaume Baudin, France EDL

Guillaume Baudin est le directeur et fondateur du réseau France EDL, expert en états des lieux immobiliers. Pour Toute la Franchise, il revient sur les effets de la crise de la crise sur son réseau et sur la façon dont il aborde ce second confinement. 

« Créer son entreprise est compliqué en temps normal, alors en temps de crise, encore plus que d’habitude, s’entourer d’une franchise est important ! » Guillaume Baudin, France EDL

FRANCE EDL

Expert en états des lieux immobiliers
France EDL accompagne les professionnels de l’immobilier dans la réalisation d’états des lieux informatisés, de visites locatives, chiffrages de dégradations, visites virtuelles 360° et diagnostics immobiliers.

Comment la crise de Covid-19 impacte-t-elle votre marché et votre réseau ?

La crise sanitaire que nous traversons impacte le marché de l'immobilier, et plus particulièrement celui de la location (dans lequel nous évoluons) de plusieurs manières. Tout d'abord, les personnes souhaitant investir se tournent vers l'immobilier locatif longue durée à l'instar de la location courte type Airbnb. Il y a donc une augmentation significative du volume de biens mis en location sur le marché et plus particulièrement dans les grandes villes.

De plus, nous constatons également que la crise du Coronavirus a poussé les clients bailleurs à accélérer l'externalisation de certains services. Et notamment l'état des lieux.

 Avez-vous redéfini votre stratégie de développement dans le contexte actuel ?

Pas vraiment, nous sommes depuis plusieurs années déjà dans une optique de digitalisation de l'état des lieux et plus globalement des services afférents à l'immobilier locatif.

En effet, nous avons chez France EDL abordé le virage de la digitalisation le plus tôt possible car nous croyons en son application sur le marché de la location.

Cela se traduit concrètement par des états des lieux entièrement digitaux ou encore la réalisation systématique de visites virtuelles afin de faciliter la relocation de leurs biens à nos clients.

Comment abordez-vous ce second confinement ?

Nous y étions préparés, suite au premier confinement qui nous a permis de tirer des leçons afin de nous organiser et de ne pas stopper l'activité. De ce fait, nous assurons une continuité des services tout en mettant en place les mesures sanitaires de rigueur afin de protéger nos intervenants, les locataires et les clients.

La législation actuelle nous permet de poursuivre l'activité d'état des lieux et les déménagements sont également autorisés durant ce confinement.

Quel enseignement positif peut-on, selon vous, tirer de cette crise ?

Un enseignement positif que l'on pourrait tirer de cette crise est peut-être d'avoir été pour un grand nombre de Français le révélateur de ce qu'ils attendaient de leur vie professionnelle, et pour certains l'occasion de changer de carrière pour s'épanouir d'avantage.

Quel conseil donneriez-vous à un créateur d’entreprise qui hésite à se lancer dans le contexte actuel ?

Dans la lignée de ma réponse précédente, je pense que de belles histoires entrepreneuriales peuvent se créer même dans le contexte actuel. Cependant, il est difficile de se lancer et de créer sa société, même en temps normal. C'est pourquoi la franchise est souvent et pour beaucoup le bon compromis. Alors n'attendez plus, lancez-vous !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de FRANCE EDL

Expert en états des lieux immobiliers

France EDL, Vos solutions locatives
France EDL est un réseau d’experts en solutions locatives numériques : états des lieux, de visites locatives, visites virtuelles, traitement des dossiers et chiffrages de dégradation.
Nos clients sont des administrateurs de biens et syndics, sous-traitant leur partie état des lieux ainsi que leur partie visite locative.
Cette activité de prestations de services (négoce d’états des lieux, visite locative, chiffrage, visite virtuelle) permet à nos franchisés de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top