logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Notre marché a été très impacté par la crise mais favorablement », Corinne Duplat (Les Menus Services)

Corinne Duplat, directrice générale Les Menus Services, évoque les conséquences de la crise Covid-19 qui a généré un fort surplus d’activité pour le réseau spécialisé dans les services à la personne. (A voir en vidéo)

« Notre marché a été très impacté par la crise mais favorablement », Corinne Duplat (Les Menus Services)

LES MENUS SERVICES

Les Menus Services, et beaucoup plus encore !
Spécialiste du portage de repas au domicile des personnes âgées

Toute la Franchise : Votre concept est-il inédit ou traditionnel ?

Corinne Duplat : Notre concept est traditionnel : on fait du portage de repas au domicile de personnes âgées. Mais j'aime aussi dire qu'il est inédit parce qu’on cherche répondre au plus près des besoins de nos clients en leur préparant des recettes inédites. Donc on allie tradition et innovation. 

Comment votre marché a-t-il été impacté par la crise ?

Notre marché a été très impacté par la crise mais impacté favorablement parce qu'on a eu beaucoup de demandes de nos clients. Les personnes âgées se trouvant confinées 7 jours sur 7 ont eu besoin de nos repas 7 jours sur 7. Les mairies qui, traditionnellement, peuvent répondre à certaines demandes nous ont aussi sollicités parce qu'elles ne pouvaient plus répondre à ces demandes.

>> Lire aussi : Covid-19 : 93% des clients Les Menus Services satisfaits ou très satisfaits

Ça a donc été une très grosse année pour Les Menus Services, avec une très forte croissance, mais on a aussi envie d'un peu d'apaisement malgré tout. On s'achemine vers la fin cette année qui a été mouvementée et qu'on aimerait un tout petit peu plus calme maintenant. 

Comment le réseau Les Menus Services s’est-il adapté à la crise et notamment au confinement ?

Le réseau s'est adapté à la crise un peu comme tout le monde. On a adopté la visio et on a rapidement informé nos franchisés de leurs obligations et de leurs droits. Au démarrage, comme tout le monde, on a équipé le réseau comme on a pu. Bref, j'aime bien dire qu’il a fallu servir de pompier. Dans un réseau de franchise, c'est le rôle du franchiseur : être là dans les bons moments, et surtout, être en soutien dans les moments les plus compliqués. 

Quelles sont aujourd’hui vos perspectives et ambitions de développement ?

Nos perspectives et ambitions de développement ne changent pas vraiment d'une année sur l'autre pour nous. On connaît toujours de belles années de croissance et de développement. Cette année, sans salon, en visio pratiquement toute l'année, on a réalisé les mêmes objectifs que l'année dernière. On réalise toujours une douzaine d'ouvertures par an, en nouvelles créations mais également avec nos anciens qui montent leur deuxième, troisième ou quatrième agence. On devrait fêter la 100e agences à la fin de l'année. C'est un beau cap et on est très content. 

Quel est, selon vous, le franchisé idéal ?

Le franchisé idéal ou la franchisée idéale, pour nous, reste bien sûr un commercial, comme tout chef d'entreprise. Il va avoir à vendre ses services, notamment auprès de prescripteurs. Il faut qu'il inspire confiance donc que ce soit quelqu'un qui a le sens du service, qui a de l'empathie. Les candidats qui viennent nous voir, les futurs franchisés, sont des gens qui ont envie de donner un sens à leur vie professionnelle. Pour résumer, le franchisé idéal c'est un peu tout ça : c'est un développeur, c'est quelqu'un qui a un vrai sens du service, qui inspire confiance, qui a de l'empathie, et qui va nous rejoindre pour donner un sens à sa vie professionnelle. 


Voir l'interview de Corinne Duplat, directrice générale Les Menus Services, en vidéo : 

Envie d’en savoir plus sur le réseau Les Menus Services et les conditions pour créer son entreprise avec l’enseigne ? Rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Les Menus Services.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LES MENUS SERVICES

Les Menus Services, et beaucoup plus encore !

LES MENUS SERVICES est LE spécialiste du portage de repas à domiciledes personnes âgées et leader sur le marché français
 
 
LES MENUS SERVICES répond aux besoins des personnes âgées qui ne peuvent pas ou ne souhaitent plus cuisiner, en leur livrant chaque jour des repas frais, variés, savoureux, équilibrés, en tenant compte des régimes éventuels (hypocalorique, diabétique, sans sel, mixé). 
Les Menus Services propose aussi une offre globale de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top