logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’atelier Papilles : bilan de l’accompagnement délivré par l’enseigne à ses franchisés pendant le confinement

Publié le

Franchise de boulangerie et restauration gourmande, L’atelier Papilles est récemment revenu sur sa gestion de la crise sanitaire liée au covid-19. On découvre ainsi la grande réactivité dont a fait part le réseau pour venir en aide et préserver la santé de ses franchisés.

L’atelier Papilles : bilan de l’accompagnement délivré par l’enseigne à ses franchisés pendant le confinement

L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.
Chaque jour, nous proposons à nos clients du pain de qualité et des recettes savoureuses, exclusives et innovantes dans un cadre chaleureux, convivial et confortable .

Une grande réactivité pour la sécurité de tous

Dès l’arrivée du Covid-19, L’atelier Papilles a tout mis en œuvre pour approvisionner ses différents magasins en masques, gants, gel hydroalcoolique, plaques de plexiglassstickers...permettant de faire respecter les distances de sécurité minimales aux clients… En effet, dans le contexte d’épidémie qui a sévi partout dans le monde, le réseau avait choisi de poursuivre ses activités, mais sans mettre en péril la santé de ses franchisés, de leurs équipes et de leur clientèle. 

L’équipe de la tête du réseau s’est chargée de son côté de contacter les différents fournisseurs afin de trouver les plus réactifs d’entre eux, capables de livrer le plus rapidement possible toutes les boulangeries en quantité suffisante. Afin de laisser les franchisés se concentrer sur leur travail quotidien et maintenir leur activité impactée par la crise sanitaire, le réseau a mené une activité de veille constante, avec une attention particulière portée aux annonces gouvernementales.


Une gestion différente pour chaque boulangerie


Lors du confinement, les habitudes de la clientèle ont été modifiées du jour au lendemain. La tête du réseau a ainsi du aider chaque franchisé à s’adapter et à faire face de manière personnalisée aux difficultés rencontrées : « Nos points de vente se sont vus confronter à une demande différente en volume et en constance », révèle le réseau dans un communiqué où on apprend également que « les clients ont préféré espacer leurs visites mais acheter en plus grand nombre. En outre, ils se sont également concentrés sur nos produits de boulangerie au détriment de notre restauration salée. Cela peut facilement se comprendre, nos espaces de consommation sur place étant restés fermés pour de longues semaines, et la convivialité de ces rencontres autour d’un repas, d’un brunch ou d’un goûter ayant dû cesser pour un certain temps ». 

D’autre part, chaque magasin a dû répondre à ses propres spécificités, selon son type de clientèle ou son emplacement (zone industrielle, centre-ville…). Dans une telle situation, chacun a dû adapter sa production afin de satisfaire une demande changeante et en évitant au mieux les invendus. La gestion des stocks a aussi été dépendante de la capacité des fournisseurs de la marque mais aussi des livreurs à assurer leurs services. Les animateurs réseau et les moniteurs techniques se sont montrés également très présents auprès de tous les franchisés. Ils ont écouté et pris en compte les difficultés de chaque franchisé, afin de les accompagner au mieux dans cette gestion délicate. 


Le pari gagné d’un groupe solidaire


En définitive, cette période a été des plus enrichissantes pour l’ensemble du groupe et permis à l’enseigne de constater la force de ses valeurs et notamment l’engagement constant de chacun en pleine crise. « Nous avons tous, dans notre position, su prendre part à cette mission primordiale de garder nos boulangeries ouvertes en toute sécurité. En effet, alors que la population s’est retrouvée privée de tout contact social, nous avons créé un lien humain des plus importants avec notre clientèle locale, et l’avons entretenu avec toute la bienveillance qui nous caractérise », affirme le réseau dans son communiqué.

Au sein du groupe, les relations sont restées soudées et la solidarité constante a permis d’assumer le service quotidien, et l’enseigne a renforcé encore plus son degré d’accompagnement auprès de ses franchisés.


Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne L’atelier Papilles et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) L’atelier Papilles.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.

Vous avez pour projet d’ouvrir votre boulangerie ?Bénéficiez de l’accompagnement de L’ATELIER PAPILLES
Franchise de boulangerie et restauration gourmande, L’atelier Papilles est toujours à l’écoute de ses franchisés.
Le goût et la qualité sont au cœur de notre concept. Nous nous sommes engagés auprès des agriculteurs français afin de proposer du pain 100% français issues de l’agriculture raisonnée. Chaque jour nous concevons également des produits frais et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top