logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Total souhaite déployer ses bornes de charge sur tout le territoire national

Publié le

Acteur majeur de l’énergie à l’échelle mondiale, l’enseigne Total ambitionne désormais de s’imposer sur le marché des stations-service de recharge, avec la promesse de 1 000 points de charge haute puissance installés d’ici à 2022. 

Total souhaite déployer ses bornes de charge sur tout le territoire national

TOTAL & TOTAL ACCESS

Energisons la vie. Chaque jour
Devenez gérant de station service TOTAL

150 000 points de charge en Europe d'ici 2025

Afin de redynamiser le secteur de l’automobile fortement impacté par la crise du coronavirus, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 26 mai dernier des mesures phares pour relancer l’activité dans ce domaine. L’une des mesures annoncées par le président de la République concerne la production en France d’un million de véhicules électriques par an et la mise en place, d’ici fin 2021, de 100 000 bornes de recharge. Un défi que le géant énergéticien Total, a décidé de relever. 

En effet, dans une récente interview accordée à nos confrères de RMC, Philippe Montantême, directeur Stratégie, Recherche et Marketing au sein de la branche Marketing & Services de Total, qui a racheté Direct Energie, a annoncé l’objectif d’installer 150 000 points de charge en Europe d'ici 2025. Une première station pilote a été installée sur l’aire de Limours, sur l’autoroute A10.

Située juste après la station principale, non loin de la bretelle d’entrée de l’autoroute, la borne pilote de Total comprendre quatre emplacements opérationnels et deux autres encore en cours d'achèvement. 

Les tarifs proposés varient selon le type de charge : 0,35 €/kWh pour le 43 kW (AC) et 50 kW (DC) et 0,55 €/kWh sur le 175 kW. Une offre à 350 kW est en cours de réflexion. Seule la Porsche Taycan est compatible pour l’instant. Question facturation, pas de forfait ou de paiement à la minute, mais une tarification basée uniquement sur la quantité chargée. Une fois la charge débutée, l’écran affiche le temps de charge et la quantité délivrée. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Total et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) gérant(e) de station Total.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de TOTAL & TOTAL ACCESS

Energisons la vie. Chaque jour

Vous souhaitez devenir gérant d’une station-service TOTALdonnez des ailes à vos ambitions et développez votre entreprise avec un partenaire de premier plan ! 
 
 
 

CHOISIR D'OUVRIR UNE STATION SERVICE TOTAL, c'est :

s’associer au N°1 du marché
s’offrir les clés du succès
optimiser vos sources de profit



 
Terminée l’image traditionnelle de la station-service uniquement dédiée à la vente de carburant ! Aujourd’hui, les stations TOTAL proposent ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top