logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'atelier Papilles partage avec les candidats à la franchise les chiffres du secteur boulangerie-pâtisserie

Publié le

Le secteur de la boulangerie-pâtisserie est l’un des plus dynamiques en France. La franchise de boulangerie-pâtisserie vous propose quelques chiffres de différentes études qui en témoignent.

L'atelier Papilles partage avec les candidats à la franchise les chiffres du secteur boulangerie-pâtisserie

L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.
Chaque jour, nous proposons à nos clients du pain de qualité et des recettes savoureuses, exclusives et innovantes dans un cadre chaleureux, convivial et confortable .

Six millions de baguettes produites par an

On compte en France 35 000 boulangeries-pâtisseries qui se placent au premier rang des entreprises du commerce de détail alimentaire. Cela représente 12 millions de consommateurs chaque jour et 60% du marché du pain. Sans surprise, c’est la baguette qui est le pain préféré des français et qui accapare les trois-quarts du volume de production de pain : six millions de baguettes sortent chaque jour des fournils ! Chez L’Atelier Papilles, le pain est produit à 100% à partir de céréales issues de l’agriculture raisonnée

L’enseigne propose également une carte de restauration gourmande avec de la viennoiserie « pur beurre fin maturé ». Il faut savoir que la viennoiserie représente en moyenne 20% du chiffre d’affaires réalisé dans le secteur avec principalement les pains au chocolat et les croissants qui comptent pour 65% des ventes.

2 milliards de sandwichs par an

Enfin, l’Atelier Papille propose à ses franchisés et ses clients une carte de restauration rapide. Celle-ci est renouvelée deux fois par an, au rythme des saisons. Le snacking est en très forte augmentation ces dernières années : +145% en 12 ans. Alors qu’en 2008, seules 38% des boulangeries proposaient une offre déjeuner, elles sont 66% à le faire actuellement. Concrètement cela représente 140 millions de déjeuners servis chaque semaine dans des établissements de restauration rapide et deux milliards de sandwichs consommés par les français tous les ans.

L’Atelier Papilles a été élue "Enseigne préférée des français en 2020" pour sa qualité du service dans la catégorie sandwicherie (Etude Statista pour le magazine Capital – Eté 2019). 

Si vous souhaitez rejoindre le réseau et ouvrir votre propre boulangerie, rendez-vous sur la fiche enseigne L’Atelier Papilles.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.

Vous avez pour projet d’ouvrir votre boulangerie ?Bénéficiez de l’accompagnement de L’ATELIER PAPILLES
Franchise de boulangerie et restauration gourmande, L’atelier Papilles est toujours à l’écoute de ses franchisés.
Le goût et la qualité sont au cœur de notre concept. Nous nous sommes engagés auprès des agriculteurs français afin de proposer du pain 100% français issues de l’agriculture raisonnée. Chaque jour nous concevons également des produits frais et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top