logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L’Onglerie mesure la pertinence de sa nouvelle stratégie digitale

Publié le

En 2019, L’Onglerie a sensiblement renforcé sa stratégie digitale, notamment en dynamisant sa présence sur les réseaux sociaux via diverses actions performantes. A l’heure du bilan, l’enseigne mesure l’impact positif de la démarche en termes de notoriété et de chiffre d’affaires.  

Une politique de content marketing payante  

L'Onglerie Beauté des Ongles, des Mains et des Pieds Pour optimiser sa stratégie digitale, L’Onglerie a fortement misé sur les réseaux sociaux avec une augmentation des contenus qualitatifs et l’organisation de jeux concours. L’enseigne a su exploiter de manière optimale les spécificités de chaque plateforme pour gagner en notoriété et générer du trafic vers ses sites. Outre l’augmentation du nombre de publications mensuelles et l’organisation de jeux concours sur Facebook, L’Onglerie mise sur la publication de contenus à forte valeur ajoutée, notamment sur YouTube avec la mise en ligne de tutoriels nail art faciles à reproduire à la maison. L’Onglerie a également accentué sa présence sur LinkedIn qui représente aujourd’hui un levier majeur d’acquisition. 

Une stratégie digitale confortée par les chiffres

Cette nouvelle stratégie digitale a permis à L’Onglerie de sensiblement développé sa communauté avec une progression de 27% de ses abonnés sur l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels elle est présente. Sur Facebook, L’Onglerie a augmenté son nombre de fans de 15% entre 2018 et 2019. Mais c’est surtout le taux d’engagement qui a explosé, affichant 1139% de progression, notamment grâce à l’organisation de jeux concours. 

Sur YouTube, avec ses tutoriels vidéo l’enseigne a plus que doublé son nombre d’abonnés (+132%) et son nombre de vues (+103%). Même constat sur Instagram où le nombre d’abonnés enregistre une croissance de 175% entre 2018 et 2019, sur LinkedIn (+142%) et, dans une moindre mesure, sur Twitter (+52%).  

Mais la pertinence de cette politique se révèle surtout sur le trafic généré sur les sites internet de l’enseigne, l-onglerie.fr (le site vitrine du réseau d’instituts) et longlerie.com (le site marchand de l’enseigne).  Le site e-commerce L’Onglerie affiche une progression d’audience de 152% entre 2018 et 2019, générant une croissance de chiffre d’affaires de 141%. Sur le site vitrine, recensant notamment l’ensemble des instituts L’Onglerie et présentant leur offre de prestations, le trafic a augmenté de 19% entre 2018 et 2019 pour atteindre plus de 60.000 visiteurs uniques. Ce gain en visibilité profite directement aux franchisés du réseau. 

Pour en savoir plus sur l’Onglerie, les atouts de son concept, les moyens déployés par l’enseigne au profit de ses franchisés et les conditions pour ouvrir un institut de beauté des mains avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise L’Onglerie.

Mots clés : Communication
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top