logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Nous devons être acteur de la confiance que nos franchisés nous témoignent », Frédy Louis (idésia)

Frédy Louis, fondateur et dirigeant du réseau Idésia, spécialiste du regroupement de crédits et du courtage en financements, revient sur l’année 2019 de l’enseigne et présente ses perspectives pour 2020.

Toute la Franchise : Quel bilan tirez-vous de 2019 ? Du point de vue de la situation de votre secteur ? Du point de vue de la situation de votre réseau ?

Franchise Idésia Crédits Frédy Louis : En 2019, nous avons mis l’accent sur une nouvelle dynamique de la marque, avec dans un premier temps une refonte identitaire et un tout nouveau logo. La particularité est que ce sont les franchisés qui ont voté pour ce nouveau look et aujourd’hui tout le monde se l’est très bien approprié. Notre système de franchise collaborative permet à nos franchisés d’être partie prenante dans les grandes décisions au sein du réseau. Il n’y a pas que la tête de réseau bienpensante qui décide tout, les hommes et les femmes confrontés quotidiennement au terrain partagent et participent aussi à ces moments importants et j’en suis le 1er ravi. 

Puis la maison mère a intégré de nouveaux locaux cette année, renforçant on ne peut plus sa notoriété, les équipes s’épanouissent dans un cadre professionnel plus adapté et conviviale, nous sommes fiers aujourd’hui de recevoir nos franchisés et nos candidats dans un environnement accueillant.

TLF : Quel leviers va utiliser votre réseau pour se développer ou pour se consolider en 2020 ?

Frédy Louis: Avec tous les changements effectués en 2019 (refonte du site internet, création d’un nouveau site pour le recrutement de nos franchisés, développement de notre communication sur les réseaux sociaux, mise en place de nouveaux partenariats pour diversifier notre canal d’acquisition clients…), cette nouvelle année 2020 devra forcément se matérialiser par :

  • le recrutement de nouveaux franchisés avec l’objectif à cinq ans de doubler le nombre de point de vente Idésia 
  • le développement des activités de nos franchisés avec une progression à deux chiffres tous les ans de nos volumes financés.

Pour ce faire nous allons poursuivre et renforcer notre action de communication sur les réseaux sociaux, sur le net et nous allons conclure de nouveaux partenariats nationaux pour le développement des activités de nos franchisés et capter ainsi de nouveaux prospects éligibles au financement. Nous allons certainement nous doter des services d’une plateforme pour collecter les avis de nos clients. Il faut que nous soyons l’acteur de la confiance qu’ils nous témoignent. C’est une démarche constructive et essentielle qui nous fera certainement progresser dans l’excellence du service rendu aux clients. Pour finir nous programmons un développement assez important sur nos outils pour fluidifier le traitement de nos dossiers et gagner encore plus en réactivité.

Pour en savoir davantage sur les opportunités d’affaires offertes par le réseau et les atouts de son concept pour développer une activité de courtage en financement, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Idésia

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top