Répondant à l’absence d’une offre de courtage pour tous les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité, Jean-Philippe Deltour et Stéphane Kirsch ont fondé CREDITRELAX en Juillet 2005.
Pionnier du métier de courtier en financement professionnel, CREDITRELAX affiche aujourd’hui plus de 85 % d’accords sur les dossiers présentés à ses partenaires bancaires.
Les parcours parallèles des deux fondateurs les ont idéalement préparés à servir au mieux les intérêts des entrepreneurs en recherche de crédits professionnels :
- Une connaissance réelle du terrain, précieuse pour apprécier et comprendre les différents types de financements d’entreprises.
- De solides compétences financières, permettant une analyse pertinente des liasses fiscales et la validation de comptes prévisionnels.
- Une expérience du travail en équipe, de l’écoute, du management et de la gestion humaine permettant de mieux appréhender les problématiques de financement des entrepreneurs.
A l’issue de ses études à l’ESSEC, Jean-Philippe Deltour a rejoint le département financier du groupe Accor Asie Pacifique basé à Jakarta, Indonésie. De retour en France, il a pris la tête du projet « Euro » au sein du groupe hôtelier Alliance Hospitality contrôlé par Goldman Sachs. Enfin, c’est auprès de Brake France, 3ème opérateur du commerce de surgelés en gros, qu’il a pu parfaire ses connaissances en finance d’entreprise. Jean-Philippe Deltour est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.
Stéphane Kirsch, diplômé de l’ESSEC et spécialisé en comptabilité et contrôle de gestion, a débuté sa carrière au sein du groupe Renault au Portugal, où il occupa successivement des fonctions en contrôle de gestion et marketing. Suite à cette expérience, il intégra le cabinet de conseil en stratégie Mars & Co à Paris. Enfin, lui aussi a rejoint le groupe Brake France dans sa branche financière.