logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Immersion dans la plantation de cacao Yves Thuriès pour la franchisée de Montpellier

Publié le

Clara, responsable de la boutique Yves Thuriès de Montpellier, a passé trois jours en immersion dans la plantation de cacao du chocolatier, située à San Fernando, en Equateur. Retour sur une expérience hors norme.

Clara, franchisée Chocolats Yves Thuriès à Montpellier

Franchisée du réseau de chocolatiers Yves Thuriès depuis 2015, Clara s'est envolée en juillet dernier pour San Fernando, en Equateur, pour un séjour hors du commun : l'entrepreneure a passé trois jours en immersion au sein de la plantation de cacao Yves Thuriès afin de côtoyer les récoltants et observer en direct le fonctionnement de la culture du cacao.

Interrogée sur cette expérience, la franchisée ne cache pas avoir été impressionnée par la surface couverte par la plantation, son fonctionnement, le travail fourni au quotidien par les récoltants sur le terrain : "la plantation est impressionnante par sa surface, les cacaoyers  sont parfaitement entretenus, le lieu central de vie en communauté - bureaux, réfectoire, douches, infirmerie – offre des infrastructures respectant le personnel et on sent que les conditions de travail y sont bonnes, les salariés paraissent épanouis" détaille Clara.

Cette dernière évoque aussi son émotion en arrivant : " L’entrée de la plantation fut forte en émotion car en ouvrant  ma boutique je n’imaginais pas prendre dans mes mains des cabosses fraîchement cueillies. J’avais l’image du magasin qui venait se superposer à ces cacaotiers à perte de vue. Être Chocolatier  Récoltant est une grandeur supplémentaire dans votre métier car il y a le savoir-faire en Équateur et le savoir-faire de nos chocolatiers  à Marssac-sur-Tarn".

Son voyage apporte une réelle valeur ajoutée dans le cadre de son activité, notamment lors de ses échanges  avec les clients, auxquels elle peut décrire le soin porté aux plantations de cacao, mais aussi la "belle aventure" d'Yves Thuriès, devenu Meilleur Ouvrier de France puis chocolatier-récoltant, pour veiller à présenter des produits de haute qualité.

Le réseau des Chocolats Yves Thuriès se développe en franchise depuis 1996 et regroupe aujourd'hui 60 points de vente. Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et soyez le prochain à devenir franchisé Yves Thuriès.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top