logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai le sentiment d’apporter du bonheur aux gens et je me reconnais dans les valeurs de La Cervoiserie » - Morgane Darriaut, franchisée à Dijon

Publié le

Arrivée dans le réseau La Cervoiserie un peu par hasard, Morgane Darriaut, franchisée à Dijon, est aujourd’hui une chef d’entreprise accomplie, qui n’hésite pas à témoigner à l’occasion de la 10e édition de l’opération Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

cave bar à bières la cervoiserie à dijon

S’associer avec un ami pour ouvrir un bar à bière 

« La franchise, j’y suis arrivée par hasard », avoue d’emblée Morgane Darriaut, franchisée du réseau de caves et bars à bière La Cervoiserie à Dijon. La jeune femme explique qu’elle ne souhaitait pas particulièrement créer son entreprise mais qu’elle était simplement particulièrement lasse du poste qu’elle occupait alors. Quand Alexandre François, l’un de ses amis, lui a parlé de son projet d’ouvrir un bar à bière en franchise, elle n’a pas hésité longtemps. « Nos profils complémentaires ont séduit le franchiseur et les banques, poursuit la franchisée. Le fonctionnement de notre binôme a été approuvé lors de nos journées d’immersion dans la Cervoiserie historique située à La Rochelle, ce qui nous a rassurés. Cet accompagnement fait la différence par rapport à un lancement d’entreprise hors franchise. »

La jeune chef d’entreprise n’a donc pas hésité une seconde à apporter son témoignage dans le cadre de l’opération Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?, dont la 10e édition débute ce lundi 7 octobre. Durant deux semaines, experts, franchiseurs et franchisés se tiendront à la disposition du grand public pour les informer des atouts de la franchise. Des tables rondes sont ainsi organisées dans plus d’une quinzaine de villes en France et de nombreux points de vente franchisés ouvriront leurs portes afin de permettre aux porteurs de projet de découvrir la réalité de la franchise. 

Etre franchisé La Cervoiserie : un quotidien plein d’avantages ! 

Une réalité dans laquelle Morgane Darriaut ne voit que des avantages. Outre l’accompagnement dont elle et son associé ont bénéficié au départ, elle s’estime aujourd’hui bien entourée pour développer son affaire et apprécie de garder son indépendance malgré tout : « Nous faisons partie d’un réseau à la notoriété croissante mais sommes très indépendants dans nos choix de référencement de produits, d’événementiel, etc., se félicite-t-elle J’ai le sentiment d’apporter du bonheur aux gens et de je me reconnais dans les valeurs de l’enseigne ! »

Alors quand elle évoque son appartenance au réseau et au monde la franchise en général, la franchisée de Dijon va droit au but : « Je constate beaucoup d’avantages au modèle de la franchise et je ne changerais mon quotidien pour rien au monde ! »

Si vous souhaitez faire comme ces deux amis qui ont choisi de s’associer pour devenir leurs propres patrons en ouvrant une cave bar à bières en franchise avec La Cervoiserie, n’hésitez pas à entrer en contact avec le réseau pour obtenir davantage de renseignements ! 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top