logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Nouvelles ouvertures et opportunités de reprises chez Inter Caves

Publié le

Sous l’impulsion de Pierre Leblanc, son directeur du développement, le réseau Inter Caves confirme sa bonne dynamique du premier semestre avec l’ouverture, cet été, de deux nouvelles caves à Montlouis-sur-Loire, en Indre-et-Loire, et Limoges, en Haute-Vienne. Attirant toujours plus d’entrepreneurs ayant pour projet d’ouvrir une cave à vin, le réseau propose aussi régulièrement des opportunités de reprise. 

Inter Caves déploie son offre à Montlouis-sur-Loire

Inter Caves déploie son offre à Montlouis-sur-Loire Après avoir ouvert 5 nouvelles caves au cours du premier semestre, le réseau Inter Caves poursuit l’année 2019 sur un rythme de développement tout aussi dynamique comme l’illustre l’ouverture des deux nouveaux établissements Inter Caves Montlouis et Inter Caves Limoges.

A Montlouis-sur-Loire, en Indre-et-Loire, c’est Julien Prigent qui a ouvert, le 16 juillet dernier, sa cave à vins, bières et spiritueux. L’entrepreneur est un fin connaisseur. Après une formation en viticulture, œnologie et commerce du vin, il a logiquement réalisé son début de carrière dans le domaine du vin. Il a été ouvrier de chai avant de devenir responsable adjoint du rayon liquide en grande distribution, un poste qu’il a occupé pendant plus de 10 ans. Aspirant à exploiter son savoir-faire et ses connaissances pour son compte, il a envisagé ouvrir sa propre cave. Cependant, s’il dispose d’un solide bagage dans le commerce du vin, il est novice en matière de création et gestion d’entreprise. Rejoindre un réseau comme Inter Caves lui a ainsi permis de bénéficier d’un accompagnement pour réaliser son projet. C’est également un atout non négligeable pour développer son affaire en profitant de la notoriété de l’enseigne présente sur le marché depuis 1978 et de l’ensemble des services, outils et partenariats développé par le réseau. Situé sur l’avenue Victor Laloux de Montlouis-sur-Loire, le magasin Inter Caves de Julien Prigent propose une large sélection de vins, bières et spiritueux.

Ouverture imminente du second magasin Inter Caves de Limoges

L’ouverture de la nouvelle cave Inter Caves de Limoges est imminente. Elle aura lieu ce jeudi 5 septembre. Vincent Maurette, l’entrepreneur à l’initiative de ce projet, se lance en toute connaissance de cause puisqu’il est déjà à la tête, depuis 2015, d’une cave Inter Caves également située à Limoges. Il ouvre ainsi un deuxième établissement  dans la capitale de la Haute-Vienne. Une seconde ouverture qui illustre sa réussite personnelle mais également les forces du concept Inter Caves et la capacité du réseau à accompagner ses cavistes partenaires. D’autant plus qu’avant d’ouvrir sa première cave en 2015, Vincent Maurette n’avait aucune expérience particulière en termes de commerce du vin.

Après un rapide passage dans la grande distribution en début de carrière, il a occupé durant plus de 15 ans des fonctions de cadre supérieur dans l’industrie automobile. Si cette expérience sur le marché ultra-concurrentiel qu’est celui de l’automobile lui a permis d’acquérir des connaissances utiles à la gestion de sa propre entreprise, l’accompagnement du réseau Inter Caves a été d’une aide précieuse pour les appliquer au commerce du vin. Ce qui l’a motivé à ouvrir une cave c’est d’abord sa passion pour le vin et son univers. Et s’il a choisi Inter Caves pour se faire accompagner dans ce projet c’est pour sa centrale d’achats et l’ensemble des services développés par l’enseigne du groupe Richard en matière de logistique, marketing, juridique, achats, etc. Aujourd’hui, un peu plus de 4 ans après l’ouverture de son premier établissement, l’entrepreneur double ainsi la mise en ouvrant une seconde cave à Limoges.  

Deux opportunités de reprise à Laval et Cornebarrieu

Le réseau Inter Caves affine ainsi toujours plus son maillage du territoire. Mais s’il accompagne les entrepreneurs dans l’ouverture de leur cave, il offre également des opportunités de reprises intéressantes. Actuellement, le réseau Inter Caves dispose notamment de deux belles opportunités de reprise de magasins respectivement situés à Cornebarrieu, dans la périphérie Nord de Toulouse, et à Laval, en Mayenne. 

Pour en savoir davantage sur ses opportunités, prenez contact avec le réseau en renseignant le formulaire de demande de documentation. 

Découvrez les modalités pour ouvrir une cave Inter Caves en consultant la fiche de présentation de l’enseigne et/ou en participant à une réunion d’information organisée par le réseau

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,4/5 - 7 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top