Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Crédit Libra Evreux : « Travailler avec le leader était ma priorité ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Loïc Cavellier est courtier en regroupement de crédits pour Crédit Libra depuis quelques mois. Issu du milieu bancaire traditionnel, il explique pourquoi il a fait le choix de se mettre à son compte sur ce marché encore peu exploité.

De la banque au regroupement de crédits

Loïc Cavellier, courtier en regroupement de crédits chez credit libraDiplômé en gestion d’entreprise agricole, Loïc Cavellier a débuté sa carrière dans la banque, comme conseiller de clientèle agricole et professionnel. Il a ensuite rapidement évolué vers d’autres fonctions, notamment au niveau de la direction, occupant, entre autres, le poste de Directeur réseau Normandie. « En 2012, après une vingtaine d’années dans ce secteur, j’ai décidé de quitter la banque et de créer mon entreprise de courtage en crédits professionnels en tant que franchisé », résume-t-il, expliquant qu’il était parfaitement conscient que les solutions proposées en banque n’étaient pas suffisantes et qu’il avait donc lancer une étude de marché afin de mieux se rendre compte des besoins dans sa région.

« Il existe une synergie entre le crédit professionnel et le regroupement de crédits : être capable de proposer ces différentes solutions va me permettre de mieux valoriser mes apporteurs d’affaires », précise l’expert en regroupement de crédits, qui ne cache pas qu’il a choisi de « rejoindre l’enseigne leader du secteur pour mener à bien son activité ». 

>> Lire aussi : Crédit Libra : 33% d’augmentation de volumes de prêts financés en 2018 !

Le regroupement de crédits : un marché encore trop méconnu

Loïc Cavellier estime que le regroupement de crédits est un marché encore trop peu connu, sur lequel évoluent peu d’acteurs spécialisés. Pour lui, les ménages ont trop souvent en tête une vision de l’endettement négative et ne pensent pas que le regroupement de crédits peut être LA solution. « Regrouper ses crédits est une politique de gestion saine pour l’emprunteur, martèle le conseiller Crédit Libra. Beaucoup de ménages pourraient profiter de cette opportunité mais ne le font pas, faute d’information. »

Il explique qu’un « gros travail d’éducation [reste] à faire auprès des apporteurs d’affaires » qui doivent apprendre à considérer le regroupement de crédits « comme une solution complémentaire à leurs prestations ». 

Crédit Libra : le leader du regroupement de crédits

Et si le regroupement de crédits s’est imposé à lui au fil de ses recherches, le réseau avec lequel se lancer, lui, était une évidence dès le départ : « travailler avec le leader était ma priorité ! » Loïc Cavellier explique que le fait que l’enseigne puisse s’appuyer sur tout le savoir-faire du groupe Presmista est un avantage incontestable qui, couplé à tout le travail réalisé au niveau marketing et communication, assure une réussite optimale. Enfin, Crédit Libra est « une enseigne qui avance et qui est en recherche constante de solutions pour développer son business et celui de ses partenaires ».

Aucune hésitation, donc, pour lui à se lancer avec Crédit Libra ni à conseiller le réseau à des créateurs d’entreprise. Avec un bémol tout de même : il faut « partir du principe que Crédit Libra est là pour nous accompagner, nous aider, mais pas faire le travail à notre place ! »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !