Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

L’Onglerie® : témoignage de Jennifer Ollivier, franchisée à Poissy

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise spécialisé dans le modelage d’ongles en gel ou résine, l’enseigne L’Onglerie® a décidé de mettre en avant sa nouvelle franchisée Jennifer Ollivier, qui a intégré le réseau il y a dix-neuf ans en tant que salariée, et qui vient de racheter le centre L’Onglerie® situé au 5 Avenue du Cep à Poissy (78). Retour sur le parcours d’une femme employée devenue aujourd’hui franchisée L’Onglerie®.

« J’ai eu le coup de cœur pour la technique, le côté esthétique et le contact avec la clientèle »

témoignage de Jennifer Ollivier, franchisée à Poissy Anciennement prothésiste dentaire de formation, Jennifer Ollivier, 40 ans, a eu le coup de cœur pour la technique et le métier de prothésiste ongulaire il y a plus de dix-neuf ans. D’abord cliente pour la première fois au centre L’Onglerie® de Saint-Quentin-En-Yvelines, Jennifer a tout de suite été attirée par la technique de la résine pratiquée à L’Onglerie® : « J’ai eu le coup de cœur pour la technique, le côté esthétique et le contact avec la clientèle ».

Séduite par le concept, Jennifer se décide alors à prendre des renseignements sur le métier de prothésiste ongulaire auprès de la franchisée de L’Onglerie® St Quentin en Yvelines, qui la met en relation avec Madame Colette Cazenave, Responsable Régionale en charge du management des centres pilotes en région Parisienne. Par la suite tout s’accélère. Une place de prothésiste ongulaire se libère et mi-octobre, Jennifer entre en formation à La Défense pour une durée de 8 semaines avec un emploi à la clé : « J’ai bien aimé la formation puisqu’elle est complète, rigoureuse et intense, ça nous met tout de suite dans le bain ; au niveau des produits, nous sommes bien formées et informées ».

Après quelques années à travailler pour l’enseigne L’Onglerie®, Jennifer Ollivier se rend compte que le modèle de la franchise présente de multiples avantages : « l’accompagnement vis-à-vis des fournisseurs est le point fort » selon Jennifer « cela rassure, les produits sont vérifiés, testés, en un mot, ils répondent aux exigences réglementaires. Quant à la fidélisation du client, c’est très pratique également car une fois les clientes conquises à la technique et à la Marque, elles l’adoptent et ne veulent passer qu’entre les mains de professionnelles formées exclusivement par L’Onglerie® ».

Une grande expérience professionnelle au sein de différents centres L’Onglerie®

Dès la mi-décembre, Jennifer a été plongée pour une durée de trois mois dans le centre pilote de L’Onglerie® qui était à l’époque à La Défense à Paris. Par la suite, la jeune femme a été recrutée dans le centre L’Onglerie® de Paris Convention : « Je ne suis pas restée dans ce centre longtemps, car c’était assez loin de mon domicile et j’ai donc demandé à changer ». Après avoir travaillé dans les centres L’Onglerie Paris La Madeleine puis L’Onglerie® Paris Raspail ; une opportunité s’est offerte à elle : « Le rythme était malgré tout très soutenu et assez dérangeant ». C’est alors que la franchisée de L’Onglerie® Plaisir a contacté Jennifer lui proposant une offre en contrat à durée indéterminée (CDI).

Quelques années plus tard, la franchisée de L’Onglerie® Plaisir ayant vendu son centre, Jennifer était en attente d’une évolution de son poste. « Mon ancienne franchisée est venue me chercher, car elle savait que je voulais avoir de nouvelles opportunités, je suis donc partie sur le centre L’Onglerie® Rambouillet ».Après la fermeture précipitée du centre de L’Onglerie® Bois d’Arcy dans lequel Jennifer travaillait après Rambouillet, celle-ci s’est décidée à se lancer à son compte. Après une prise de contact avec Laurent Treuil, directeur associé en charge du développement réseau et Laurence Py, directrice associée en charge du service marketing, les centres à vendre dans la région parisienne lui ont été présentés. Deux cas s’offraient à Jennifer, le centre L’Onglerie® de Saint-Quentin-en-Yvelines ou le centre L’Onglerie de Poissy.

Une nouvelle carrière professionnelle…

Parmi les propositions de centres faites à Jennifer, le centre basé à Poissy correspondait le plus à ses attentes. Durant tout le processus de sa création d’entreprise, la jeune femme a pu compter sur le soutien et l’accompagnement accompagnement de Laurent Treuil.

Comme toutes les nouvelles franchisées, Jennifer a dû faire une semaine de formation gestion supplémentaire à Pessac (33) au siège social et une journée à la formation à Bordeaux Bonnac (33) : « La formation a été très enrichissante, même si je connaissais depuis maintenant dix-neuf ans L’Onglerie®, j’ai pu apprendre de nouvelles informations. J’ai toujours voulu rester travailler dans la franchise L’Onglerie®, car j’ai été formée là-bas et j’ai toujours eu des équipes avec lesquelles je me suis bien entendue, les produits sont de bonne qualité et la technique est vraiment intéressante. » Jennifer a aujourd’hui une employée, Raphaëlle, dans son centre de 44m2 et possède un pédispa. A l’avenir elle souhaite embaucher une nouvelle personne pour pouvoir accueillir de nouvelles clientes.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !