logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Gigafit : témoignage de Jérémie Lorrain, franchisé à Fréjus

Publié le

Un an après l’ouverture de sa franchise Gigafit dans la région Provence-Alpes-Côte d’azur et plus précisément à Fréjus, Jérémie Lorrain témoigne de son retour d’expérience, ses choix et ses résultats au sein du réseau N°1 du Fitness Premium et du Service en France.

« J’ai souhaitéconcilier loisirs et développement professionnel en optant pour l’ouverture d’une salle de sport »

témoignage de Jérémie Lorrain, franchisé à FréjusAprès un parcours « commercial » avec un poste d’Expert Merchandising pour le Groupe L’Oréal, responsable de la région PACA auprès des pharmacies et ensuite des grandes surfaces, entrepreneur, en parallèle, avec un commerce en ligne en Colombie, Jérémie Lorrain, passionné de sport et fitness depuis sa tendre enfance a décidé de combiner loisir et activité professionnelle en rejoignant le réseau Gigafit : « Pratiquant de sport et fitness depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé l’activité. J’ai donc souhaité concilier loisirs et développement professionnel en optant pour l’ouverture d’une salle de sport. C’est aussi un secteur attrayant par le fait que le chiffre d’affaire soit assez prévisible en amont mais aussi pour le côté plaisir et bien-être que l’on transmet aux clients. Il faut se le dire, on ne vend pas de la poudre aux gens, mais un réel défoulement quotidien. »

Jérémie Lorrain a fait le choix de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en franchise avec Gigafit après avoir été séduit par le concept proposé par l’enseigne, ainsi que son accompagnement : « Face aux nouveaux enjeux du secteur en pleine mutation, j’ai d’abord voulu créer ma propre marque, mais GIGAFIT me permettait de concrétiser mon projet de manière plus sereine face aux multiples concurrents. Pour moi, GIGAFIT représentait le modèle le plus adéquat et semblable à mes convictions du fitness moderne ; à savoir de belles prestations pour un prix juste avec une communication impactante. C‘est aussi une franchise qui grandit, innove et écoute ses acteurs, d’où mon intérêt pour ce projet solide et ambitieux à leurs côtés. »

« L’innovation constante et le suivi des processus ont permis d’accentuer nos performances »

Installé en format Design (700m2) à Fréjus depuis plus d’un an sur une reprise de club existant indépendant, le club Gigafit de Jérémie se compose de 4 salariés – (dont lui-même) et 4 coachs qui assurent certains cours et le coaching privé des adhérents. Plus de 1200 adhérents leur font confiance actuellement et le club met tout en œuvre pour leur offrir le meilleur en terme d’équipement : un plateau fitness MATRIX haut de gamme, des cours collectifs LESMILLS (RPM, Pump, Combat) et un espace fonctionnel (TRX, boxe), en plus des services additionnels GIGAFIT (GF One, Yanga, Welock, Wifi…). Un développement rapide que le gérant explique « par une bonne étude du tissu local, une offre moderne et une communication digitale percutante. Par ailleurs, l’innovation constante et le suivi des processus ont permis d’accentuer nos performances. La plupart de nos concurrents locaux ont dû modifié leur stratégie suite à notre implantation (fermetures, changements d’enseignes, modifications de grilles tarifaires…), ce qui prouve notre efficacité malgré un emplacement excentré.Le plus gratifiant au quotidien, c’est le retour positif des clients à propos de la propreté de l’enseigne et l’offre globale qui satisfait une grande partie de la population. Bon OK, pouvoir s’entraîner sur son lieu de travail fait aussi partie du meilleur !»

Pour les personnes désireuses d’ouvrir un club Gigafit, Jérémie Lorrain rappelle qu’il faut être persévérant et hargneux : « Ouvrir une salle de sport GIGAFIT, cela reste une création d’entreprise et il faut donc être persévérant et hargneux. Le chemin n’est pas simple, mais l’aboutissement vaut la prise de risque. Cependant, GIGAFIT propose un concept clé-en-main qui s’adapte à tout type de zone de chalandise et permet à chacun d’y ajouter ses préférences locales et/ou affectives. Le critère primordial de réussite reste l’emplacement. De plus, grâce à la maîtrise des charges et l’investissement en communication préconisés par l’équipe GIGAFIT, les performances commerciales ne peuvent qu’être au rendez-vous. Suivre les recommandations de l’équipe GIGAFIT, si le concept fonctionne, c’est que les méthodes sont bonnes ! Il faut aussi connaître son marché local par cœur : acteurs, enseignes phares, population, flux routiers… Ne pas hésiter à visiter les clubs GIGAFIT existants pour comprendre l’immersion quotidienne.»

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top