logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

AD Seniors : témoignage de Yann Miginiac, gérant d’une agence à Agen

Publié le

Franchise d’aide à domicile pour les personnes âgées, l’enseigne AD Seniors a décidé de mettre à l’honneur ses franchisés par le biais de différents témoignages. C’est ainsi que Yann Miginiac, gérant de l’agence d’Agen, a récemment fait part des raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau.

Etre au service de l’humain, plutôt que de la production de biens…

témoignage de Yann Miginiac, gérant d’une agence AD Seniorsà Agen Désireux de redonner un nouveau sens à sa vie professionnelle, Yann Miginiac a opté pour un secteur qui touchait à l’humain au moment d’entamer sa reconversion professionnelle : « La reconversion, je le sais aujourd’hui, apporte un nouveau souffle et une énergie positive que je souhaitais mettre au service d’une entreprise qui toucherait à la personne plutôt qu’à la production de biens. Si j’ai choisi de rejoindre le réseau AD Seniors, c’est parce que les structures sont à taille humaine et donc, on se connait entre membres de la structure de service à la personne, bénéficiaires et partenaires de santé ! »

« Platon disait bien qu’on évalue une société à la façon dont elle traite ses ainés… »

Motivé à l’idée de contribuer à une amélioration de la vie des personnes en perte d’autonomie, Yann Miginiac, membre du réseau AD Seniors depuis 2018, se réjouit aujourd’hui de faire partie d’une enseigne qui place a placé la dignité au cœur de son concept : « Travailler ensemble, avec le corps médico-social, dans les mêmes objectifs que sont l’amélioration du confort des personnes en perte d’autonomie et le respect d’une valeur à laquelle je tiens beaucoup : leur dignité. Platon disait bien qu’on évalue une société à la façon dont elle traite ses ainés alors, pas question que 25 siècles plus tard, on régresse ! Et qui mieux qu’une agence d’aide à domicile n’est placé pour maintenir la dignité des personnes âgées ou des personnes en perte d’autonomie ? En tout cas, si on les accompagne avec Bientraitance et bienveillance, une grande part du chemin est fait ! Parmi les principales composantes de cet accompagnement figurent : une bonne formation des auxiliaires de vie à domicile, un esprit participatif au sein de l’équipe, des échanges et une bonne communication entre nous. Si les intervenants vont bien, les bénéficiaires le ressentiront forcement ! »

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top