Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Mortelle Soirée : la franchise pour entreprendre dans l'événementiel d'entreprise

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Qui ne connait pas l’illustre jeu d’enquête Cluedo ? Le concept Mortelle Soirée, c’est le même principe mais en grandeur nature ! Créé à Toulouse en 2009 par des professionnels de l’événementiel, le concept Mortelle Soirée d’enquêtes policières grandeur nature s’adresse aux entreprises en quête d’animations originales pour animer leurs événements d’entreprise. Après 10 ans de succès, l’enseigne vient de s’ouvrir à la franchise, offrant de belles opportunités aux entrepreneurs indépendants qui souhaitent entreprendre dans l’événementiel.

Une franchise à faibles charges fixes

Franchise Mortelle Soirée Depuis sa création en 2009, le concept Mortelle Soirée a été dupliqué à Paris (2011), Lyon (2013) et Los Angeles (2018). Le réseau entend aujourd’hui passer à la vitesse supérieure en matière de développement et vient récemment de s’ouvrir à la franchise, permettant aux entrepreneurs indépendants d’exploiter son concept pour devenir des spécialistes des enquêtes policières grandeur nature sur leur secteur d’implantation. 

Les équipes Mortelle Soirée se définissent comme des nomades du crime. Elles se déplacent sur le lieu des événements, au sein même des entreprises ou dans tout autre lieu (hôtel, château, musée, etc.). Cette mobilité est un des atouts du concept Mortelle Soirée. Non seulement, elle permet de réaliser la prestation directement sur le site de l’événement (séminaire d’entreprise, réunion, soirée de fin d'année, etc.), mais elle implique aussi des charges réduites par rapport à d’autres concepts similaires, comme les escape games par exemple, qui nécessitent de lourds investissement dans l’aménagement et la décoration de salles dédiées. L’ensemble du matériel nécessaire à l’organisation d’une enquête Mortelle Soirée pour des dizaines de participants tient dans un simple véhicule. 

Des enquêtes pour 10 à 300 participants

Le concept Mortelle Soirée s’inspire directement des Murder Parties prisées de la bonne société britannique depuis les années 1930. L’enseigne dispose d’un catalogue d’une cinquantaine de scénarios d’enquêtes portant sur des crimes, des vols ou encore des enlèvements situés à diverses époques. Concrètement, les enquêtes comprennent une scène de crime avec un commissaire, des témoins et suspects joués par des comédiens professionnels. Les participants se basent sur l’observation de la scène de crime, leurs interprétations des interrogatoires et des indices pour mener l’enquête. 

Mortelle Soirée peut organiser des enquêtes pour 10 à 300 participants, en intérieur ou extérieur, debout ou assis et avec un multiple choix de thèmes et d’époques. L’enseigne propose également des enquêtes pour un jeune public. Cette flexibilité permet d’organiser des enquêtes pour tous types d’événements et de publics. Le réseau touche ainsi aussi bien des entreprises de toutes tailles que des agences d’événementiel, des collectivités, des musées, des lycées, des organisateurs de salons, de festivals, etc. 

Devenir franchisé Mortelle Soirée

Devenir franchisé Mortelle Soirée permet de s’appuyer sur les 10 années d’expérience de l’enseigne et sur son imposant catalogue de scénarios pour développer l’activité sur son secteur d’implantation. Pour en savoir davantage sur les atouts du concept, les perspectives de rentabilité, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour devenir franchisé Mortelle Soirée, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Mortelle Soirée


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !